En ce momentLes partis sur le grilPolitiques tatouésChangements ce 1er juinJouez à Motamo Accueil Régions Charleroi Actualité de la région de Charleroi

Les hôpitaux carolos interdits de vacciner des patients à haut risque: «Il faut faire du chiffre dans les grands centres», lâche un médecin

La vaccination semble se mettre doucement, mais sûrement en place dans les grands centres prévus à cet effet, notamment à Dampremy, Fleurus ou encore Thuin. Mais cela n’empêche pas la machine de continuer à grincer à droite à gauche… Président des spécialistes francophones du rein, le docteur Desmet aimerait pouvoir protéger des patients à haut risque et lance un coup de gueule  !

C’est un lecteur qui nous a avertis via le bouton orange ALERTEZ-NOUS de lanouvellegazette.be. Il a récemment reçu un courrier surprenant d’un établissement carolo. « Nous vous avons contacté la semaine dernière pour la vaccination contre le coronavirus. Malheureusement, c’est une désolation pour nous : la Région wallonne nous a, cette semaine, interdit de vacciner les patients à l’hôpital. Pire : le stock disponible à la pharmacie a été réquisitionné pour les centres de vaccination, nous nous trouvons donc sans aucune dose. Malgré l’intervention de notre association professionnelle et de la direction, rien n’y a fait. »

>> Les hôpitaux n’ont plus accès aux doses, même pour leurs patients à risque !

>> Le docteur Desmet est remonté contre la plateforme Qvax  : « C’est un véritable scandale ! »

>> « Il faut faire du chiffre dans les grands centres », lâche le président du Groupement des Néphrologues Francophones de Belgique.

Notre sélection vidéo

Commentaires

15 Commentaires

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Charleroi Actu

Voir plus d'articles