Abonnez-vous pour 1€

Le vaccin AstraZeneca réservé aux plus de 55 ans: que faire si vous avez moins de 56 ans et avez déjà reçu une première dose?

Le vaccin AstraZeneca réservé aux plus de 55 ans: que faire si vous avez moins de 56 ans et avez déjà reçu une première dose?
Belga

Yvon Englert, délégué général Covid-19 pour la Wallonie, était invité sur le plateau du RTL Info 19h et a répondu à cette question.

« C’est une très bonne question et la réponse est que nous n’avons pas la réponse. Nous voudrions nous donner un tout petit peu de temps. Je m’explique : la 2e dose qui devra être administrée à ces personnes ne devra l’être en Wallonie qu’à peu près à partir de mi-mai, étant donné qu’il y a 12 semaines entre les deux doses. Or, les Britanniques ont une solide avance sur nous dans l’utilisation d’AstraZeneca, et nous avons pris contact avec eux pour voir quelles ont été les situations dans l’administration de la 2e dose et nous aurons entre-temps la possibilité de proposer une stratégie sûre et correcte pour que la vaccination soit efficace », a-t-il répondu.

Un autre vaccin pourrait-il être administré en deuxième dose ? « Il n’est pas sûr non plus que le risque de thrombose soit le même à la 2e dose, a également précisé Yvon Englert. Si on pense qu’il s’agit d’une sensibilité particulière, on connaît ça dans d’autres effets secondaires des médicaments, si vous ne l’avez pas fait à la première injection, vous ne le faites plus. Ce sont deux pistes qui vont, nous semble-t-il, pouvoir être éclaircies par le Royaume-Uni », a conclu Yvon Englert.

Découvrez tous les chiffres du coronavirus dans votre commune

Recherchez votre commune en tapant le code postal ou le nom

Résultat(s) de votre recherche:
Notre sélection vidéo