Abonnez-vous pour 1€

Les Belges se sont rués sur QVAX: en réalité, seul 1 inscrit sur 10 a des chances d’être appelé pour se faire vacciner en «last minute»…

Les Belges se sont rués sur QVAX: en réalité, seul 1 inscrit sur 10 a des chances d’être appelé pour se faire vacciner en «last minute»…

QVAX permet d’utiliser chaque dose disponible en redistribuant celles qui auraient dû être jetées en raison d’annulations de dernière minute. Ce mercredi a été bien plus calme sur la plateforme. Il n’y avait plus aucune file d’attente.

Il était toutefois totalement utile de se précipiter pour s’inscrire si on est jeune et/ou en très bonne santé. En effet, la liste des inscrits sur QVAX est liée à la liste établie par les mutuelles et les généralistes. Ce seront donc les personnes âgées et/ou souffrant de comorbidités qui seront contactées en premier.

« Ce mercredi soir, plus de 328.000 personnes étaient dûment inscrites sur la liste de réserve, soit plus que le nombre d’habitants de Charleroi. Près de 10 % avaient plus de 65 ans et constituent ceux qui ont le plus de chance d’être appelés à ce stade », explique la Task force Vaccination.

>> « Pour les jeunes, c’est inutile », nous confie-t-on dans un centre de vaccination.

>> La plateforme était au centre de la polémique ce mercredi : l’Autorité de protection des données réagit  !

Découvrez tous les chiffres du coronavirus dans votre commune

Recherchez votre commune en tapant le code postal ou le nom

Résultat(s) de votre recherche:
Notre sélection vidéo