Abonnez-vous pour 1€

Un nouveau supermarché au concept unique débarque dès le 15 mai, et toute la Belgique pourra en profiter!

Les rayons seront... viruels...
Les rayons seront... viruels... - BelgaImage

Les petits magasins en ligne qui proposent des produits locaux existent déjà en Belgique. Par contre, jusqu’à présent, il n’existait aucun supermarché du genre. « Il n’existait », car selon le site spécialisé Gondola, C-Mercado, un premier supermarché en ligne, va ouvrir ses portes virtuelles le 15 mai.

Et un mois plus tard, C-Mercado ira encore plus loin puisque le supermarché se chargera donc de la livraison « à la fois des repas et des courses à domicile dans toute la Belgique ». Le magasin sera accessible via l’adresse « c-mercadoonlinesupermarkt.be ».

C-Mercado travaillera avec un partenaire, dont le nom n’a pas encore été révélé, pour amener les courses chez les consommateurs.

« Notre pays n’a pas encore de supermarché en ligne, alors qu’il y en a déjà deux aux Pays-Bas », a expliqué Yvan Dechievre, l’homme qui se cache derrière cette initiative, à nos confrères de Gondola. « Je pense qu’il y a une forte demande, à présent, depuis que les gens sont habitués à commander en ligne et à travailler depuis chez eux, en raison de la pandémie. Ils continueront à le faire après la crise », assure-t-il confiant.

Allez-vous lui donner raison ?

Notre sélection vidéo