Abonnez-vous pour 1€

Insolite: un lézard d’1,80 mètres s’introduit dans un magasin et monte sur les étalages à la recherche de nourriture! (vidéo)

Insolite: un lézard d’1,80 mètres s’introduit dans un magasin et monte sur les étalages à la recherche de nourriture! (vidéo)

Les acheteurs ont dû être terrifiés quand ils ont vu un lézard d’1,8 mètres rentrer dans un magasin et monter les étagères en quête de nourriture en Thaïlande. Selon les passants, le varan est sorti du canal voisin pour se glisser ensuite dans ce 7-Eleven de la ville de Nakhon Pathom.

Un témoin a filmé la scène qui a fait le tour des réseaux sociaux. Interrogé par le Sun, il déclare qu’il n’osait pas approcher du lézard qui selon lui peut être dangereux s’il se met en colère. « Je me suis arrêté au magasin pour acheter de la nourriture et j’ai vu l’énorme lézard à l’intérieur. Je voulais acheter une boisson mais l’animal était trop près de l’allée des boissons. »

Alors que le personnel et des clients se sont réfugiés derrière le comptoir, le lézard grimpait aux étagères et jetait plusieurs cartons au sol sur son passage. Une vendeuse en a profité pour appeler la police qui est arrivée avec des professionnels préparés à ce genre de situation

Ces varans d’Asie vivent dans les canaux et les étangs des grandes villes de Thaïlande, où ils se nourrissent de poissons, de serpents, de grenouilles et de restes de nourriture laissés par les humains. Après des mois de temps sec et peu de pluie, la créature aurait eu du mal à trouver de la nourriture à l’extérieur. Ils peuvent être agressifs lorsqu’ils se sentent menacés.

Notre sélection vidéo