Abonnez-vous pour 1€

Coronavirus: les nouvelles contaminations sont en baisse… mais les tests aussi, voici le nombre de nouveaux cas chez vous sur les 7 derniers jours

Coronavirus: les nouvelles contaminations sont en baisse… mais les tests aussi, voici le nombre de nouveaux cas chez vous sur les 7 derniers jours
BelgaImage

L’évolution du nombre de nouveaux cas offre de l’optimisme en Belgique. Entre le 1er et le 7 avril, 4.244 infections ont été enregistrées en moyenne par jour, ce qui représente une baisse de 12 % par rapport à la période de référence précédente.

À noter toutefois que 59.000 tests ont été effectués en moyenne chaque jour du 29 mars au 4 avril, soit une baisse de 14 % en regard de la période précédente. Depuis le début de l’épidémie, 908.212 contaminations ont été comptabilisées en Belgique.

Avec des pincettes…

Cette baisse des cas est donc à prendre avec des pincettes. D’autant plus que taux de positivité, soit la proportion de tests positifs par rapport à l’ensemble des dépistages effectués, s’établit à 8,1 %.

On semble toutefois avoir réussi à casser la courbe qui ne cessait d’augmenter depuis quelques semaines. Mais qu’en est-il de la situation chez vous ?

Dans les infographies ci-dessous, vous pourrez retrouver le nombre de cas rapportés dans votre commune hier, depuis le début de l’épidémie et depuis le 1er septembre (début de la 2e vague). Dans la carte, vous avez le nombre de cas Covid-19 par commune sur les 7 derniers jours.

Retrouvez aussi la carte de l’incidence dans votre commune. Il s’agit du total des nouvelles contaminations au cours des deux dernières semaines par 100.000 habitants. Plus ce chiffre est élevé, plus la situation est problématique…

Par ailleurs, les hôpitaux soignent en tout 3.152 patients pour le nouveau coronavirus. La barre des 3.000 personnes hospitalisées avait été dépassée vendredi mais l’occupation des hôpitaux avait baissé ensuite à la faveur du week-end prolongé. Les soins intensifs traitent désormais 908 malades, un chiffre qui ne cesse d’augmenter.

Le nombre de décès reste en hausse. Entre le 29 mars et le 4 avril, 36,7 personnes, en moyenne, ont succombé au Covid-19 chaque jour, ce qui représente une augmentation de 36 %. Le coronavirus a emporté 23.301 victimes en Belgique depuis le début de l’épidémie.

Découvrez tous les chiffres du coronavirus dans votre commune

Recherchez votre commune en tapant le code postal ou le nom

Résultat(s) de votre recherche:
Notre sélection vidéo