Laura et Bastien («Mariés au premier regard») débarquent dans « Vu à la télé » et nous dévoilent leurs programmes favoris!

Laura et Bastien («Mariés au premier regard») débarquent dans « Vu à la télé » et nous dévoilent leurs programmes favoris!
RTL

Que devenez-vous?

Laura: Quatre mois se sont écoulés depuis la fin du tournage de «Mariés au premier regard». A cette époque, on se disait qu’on n’allait pas emménager ensemble tout de suite. Mais on a continué à se voir tous les jours. Comme je suis à Perwez et Bastien à Charleroi, on a décidé de se rapprocher en habitant ensemble dès la semaine prochaine.

Bastien: Aujourd’hui, sans les caméras, on vit comme un couple normal: on se lève, on va travailler, on mange, on boit… Chaque jour, on se découvre un peu plus, on apprécie nos petites habitudes.

Pourquoi avez-vous accepté la proposition de «Vu à la télé»?

Laura: C’est la même société de production qui est derrière les deux émissions (Nesprod). Dans «Vu à la télé», on va un peu montrer la suite de notre quotidien, que tout fonctionne toujours bien pour notre couple.

Bastien: J’aimais bien regarder «Vu à la télé», je trouvais cette émission marrante. On a aussi nos chouchous: Sébastien et Michaël. Ils sont très drôles!

Comment avez-vous été briefés par la production?

Bastien: Continuer exactement comme dans «Mariés au premier regard»: rester naturels.

Laura: On gardera notre personnalité: on aura notre humour mais on ne sera pas piquants. Quand il nous arrive de critiquer un animateur ou une émission, c’est fait sans méchanceté.

Etes-vous des téléphages?

Laura: Absolument. Dès que je rentre du boulot, j’allume la TV. Il nous arrive aussi souvent de prendre le repas du soir devant «Chasseurs d’appart’», «Les reines du shopping», les J.T…

Quels sont les programmes que vous aimez regarder ensemble?

Bastien: «Mariés au premier regard»! (Rires.) On n’a raté aucun épisode. Il y a aussi «Koh-Lanta»: on se reconnaît dans les candidats qui sont de grands sportifs comme nous… (Rires.)

Laura: On aime bien aussi «The Voice Belgique». Côté séries, on se retrouve devant «Lupin», «La casa de papel», «Riverdale».

Certains programmes vous divisent-ils?

Bastien: Peut-être le foot. Moi, je supporte le Sporting de Charleroi. Quand les Diables Rouges jouent, Laura va regarder. Pour Dries Mertens, qui est son chouchou.

Et lesquels zappez-vous?

Laura: Comme on suit les J.T., on n’a pas trop envie de se replonger dans la crise sanitaire avec des émissions de débat comme «QR» ou «C’est pas tous les jours dimanche». Trop, c’est trop.

Bastien: Je fuis les émissions de télé- réalité comme « LesCh’tis», «Les Marseillais»…

« Vu à la télé », 19h50, RTL-TVI.

Notre sélection vidéo