Abonnez-vous pour 1€

Après avoir annulé leur mariage à l’autre bout du monde, un couple part tout de même en lune de miel avec leurs invités: «C’était un peu gênant»

Après avoir annulé leur mariage à l’autre bout du monde, un couple part tout de même en lune de miel avec leurs invités: «C’était un peu gênant»
Capture Facebook Lucy Burgoyne

Leur histoire d’amour avait commencé en 2009. Lucy Burgoyne and Gav Gill ont rapidement décidé de vivre ensemble en achetant une maison. Elle travaillait en tant que policière et Gav avait sa propre entreprise de transport routier qui lui demandait de longues heures de travail. Lorsqu’il lui a fait sa demande des années plus tard, elle a tout de suite dit oui. Ils étaient si heureux ensemble, rapporte le Mirror.

Le couple a mis quelque temps à planifier son mariage. En 2016, elle a commencé sa formation pour devenir officier de police dans le West Yorkshire. « Les horaires de travail étaient beaucoup plus difficiles que je ne l’avais imaginé », explique-elle au quotidien anglais. « Nous nous voyions à peine. Le travail était très exigeant, difficile et pénible. Je voulais parler de certaines des choses que je traitais, mais c’était difficile. Gav ne le comprenait pas toujours ou ne l’appréciait pas, alors je minimisais les choses. »

Un travail pas satisfaisant

Lucy pense alors que la planification de leur mariage pourrait apporter un peu de positif. Aimant voyager, le couple décide de se marier à l’étranger et d’inviter une trentaine de personnes. Mais en 2017, elle craque au volant de sa voiture de police et comprend que ce n’est pas ce qu’elle voulait.

Débordée par son travail de policière, elle fait un point sur sa vie et comprend que quelque chose ne va pas. Elle remet alors tout en question, dont sa relation amoureuse. « Je n’arrêtais pas de penser à ce que nous faisions, et je savais que ce n’était pas bien », explique-t-elle au Mirror. « Tout me pesait, et je savais que me marier n’était pas la meilleure chose à faire. »

Des « noces » très gênantes

La période étant trop courte entre les noces et l’annulation du mariage, le couple a quand même décidé de partir et de profiter de ces « vacances ». Surtout vu tout l’argent dépensé par le couple et les invités pour ce voyage. Mais le moment passé fut évidemment très gênant. « C’était un peu gênant, c’est le moins que l’on puisse dire. Surtout quand nous avons eu la suite nuptiale après ce qui aurait dû être le mariage », raconte Lucy.

Après, ils ont tout les deux pris des chemins différents. Loin de l’un de l’autre, elle prend un peu plus de recul et comprend que c’est d’un autre rôle dans la police dont elle a besoin. Quand elle réenfile l’uniforme quelques mois plus tard, elle se rend compte que c’était la bonne décision.

Des retrouvailles à l’autre bout du monde

Le destin a fait qu’en janvier 2020, les deux se sont retrouvés par hasard à l’autre bout du monde, en Thaïlande. « J’étais à Krabi et j’ai vu sur les médias sociaux que Gav était aussi en Thaïlande. Je n’arrivais pas à y croire. Je l’ai donc contacté et lui ai demandé s’il voulait me rencontrer. Heureusement, il a dit oui ! » Gav se rend à l’auberge dans laquelle était Lucy, et le couple décide finalement de terminer ce voyage ensemble.

« C’était la dernière chose à laquelle je m’attendais », dit-elle en riant. De retour chez eux, au mois de mars suivant, Gav est revenu vivre dans la maison. Et maintenant, le couple ne pourrait pas être plus heureux. La jeune femme de 29 ans admet qu’elle n’avait jamais envisagé une réconciliation avec Gav, aujourd’hui âgé de 30 ans. « Nous parlons davantage et comme je suis plus heureuse dans mon travail, je suis plus heureuse à la maison. »

Notre sélection vidéo