Abonnez-vous pour 1€

Brûlée au visage par un feu de friteuse à Charleroi, la jeune fille de 13 ans a pu quitter l’hôpital quelques heures après le drame

Photo-prétexte.
Photo-prétexte. - Sudpresse

C’est un feu de friteuse, un « bête » feu de friteuse qui est à l’origine de cet incendie. C’était ce mardi, vers 23h30, que le sinistre s’est dégagé, dans la cuisine de cette habitation installée non loin du Dôme des Spirous. « Il y avait énormément de pompiers et de policiers », témoigne une voisine, inquiète du sort de la jeune fille brûlée.

Brûlée au visage

Car, on l’a dit, une jeune victime est à déplorer, touchée au visage : on parle de la joue et des oreilles. Elle va mieux, a-t-on pu apprendre sur place, mais est toujours sous le choc des événements survenus cette nuit. C’est le frère aîné qui a fait évacuer ses parents et sa sœur, alors que l’incendie se propageait dans l’habitation.

Si les dégâts ne sont pas visibles de la rue, ils sont en effet importants, malgré l’intervention rapide des pompiers de Jumet : « La cuisine est détruite », nous dit-on, « et la famille a pu être relogée chez la sœur aînée de la victime. »

Le père de famille, malade, a pu être évacué par son fils, de même que le reste de la maisonnée. Lui comme sa fille ont été pris en charge par les secours, avant de pouvoir être hébergés dans la famille.

Découvrez tous les chiffres du coronavirus dans votre commune

Recherchez votre commune en tapant le code postal ou le nom

Résultat(s) de votre recherche:
Notre sélection vidéo