Abonnez-vous pour 1€

Difficulté pour aller au centre de vaccination: Simon (86 ans) et Monique (88 ans), de Hensies, cherchent désespérément une solution

A leur âge, Simon et Martine ne bougent plus de chez eux. Ils attendent une solution pour recevoir leurs vaccins.
A leur âge, Simon et Martine ne bougent plus de chez eux. Ils attendent une solution pour recevoir leurs vaccins. - Photo CM

Simon Capouillez et Monique Nicolas, qui habitent Thulin, sont mariés depuis presque 65 ans. À leur âge, ils ont de grosses difficultés pour se déplacer. Impossible donc de se rendre au centre de vaccination. Ils ont alors contacté leur médecin traitant.

« Pas les autorisation pour le faire à domicile », explique leur fils (témoignage)

Pour l’instant, ce n’est pas encore possible de se faire vacciner à domicile. Pourtant le couple y croyait jusqu’à samedi dernier, mais le médecin n’a finalement pas pu le faire. Quelles autres solutions alors ?

Voici la réponse du bourgmestre de Hensies

La situation dure, et le couple n’a toujours pas eu sa première dose.

Il y a une semaine, le ministre de la Santé Franck Vandenbroucke a indiqué que les médecins généralistes seront associés au vaccin américain Johnson & Johnson que l’on attend. Ce vaccin, efficace en une seule dose, pourrait donc être la solution pour les personnes qui ne savent plus se déplacer. Il ne reste plus qu’à attendre une date officielle…

Découvrez tous les chiffres du coronavirus dans votre commune

Recherchez votre commune en tapant le code postal ou le nom

Résultat(s) de votre recherche:
Notre sélection vidéo