Abonnez-vous pour 1€

Manifestation contre les mesures sanitaires à Liège: «11.400.000 Belges contre 37.840 flics. Nous sommes 300 fois plus nombreux que la répression»

Photos
Le rassemblement place du Marché à Liège.
Le rassemblement place du Marché à Liège. - M.G.

Ce jeudi soir depuis 18h, environ 200 personnes se sont rassemblées place du Marché à Liège pour réclamer plus de libertés en cette période de pandémie. Des cafetiers namurois, carolos et liégeois étaient présents dont le responsable de la Brasserie Curtius à Liège et Pierre Demarteau, le gérant du « P’tit Bougnat » en Roture. Ils espèrent recevoir la certitude lors du prochain comité de concertation de pouvoir rouvrir leurs établissements Horeca le premoer mai prochain. Car les bas de laine s’amenuisent très forttement  !

D’autres dénonçaient les mesures sanitaires trop strictes prises par le gouvernement fédéral. La manifestation s’est déroulée dans le calme, sous une surveillance policière discrète. Il y avait en permanence 200 personnes sur la place du Marché avec des allées et venues. Une sorte d’apéro géant en plein air, à la Liégeoise et dans une ambiance bon enfant, avec un peu de musique et quelques danses. Certaines et certains brandissaient des panneaux avec la mention « 11.400.000 Belges contre 37.840 flics. Nous sommes 300 fois plus nombreux que la répression »..

La manifestation s’est disloquée dans le calme vers 21h30.

Notre sélection vidéo