Abonnez-vous pour 1€

Un hôtel réservé uniquement aux enfants voit le jour à Durbuy

C’est un projet du groupe « La Petite Merveille ».
C’est un projet du groupe « La Petite Merveille ». - D.R

Aménagé depuis le début des vacances dans l’un des bâtiments de la société à l’entrée de la vieille ville, le Kids Hotel permet aux jeunes de 8 à 15 de profiter de toute la panoplie : repas en chambre, ménages assurés par le personnel, activités en extérieur... Avec en prime un accès privilégié à toutes les attractions d’Adventure Valley.

« Nous avons l’habitude d’organiser des stages à la Petite Merveille. De nombreuses activités étant actuellement supprimées en raison de la crise, nous avions aussi de nombreux parents en séjour au Sanglier des Ardennes qui cherchaient une solution pour occuper leurs enfants. D’où l’idée d’ouvrir un hôtel pour accueillir les jeunes également », explique Lise Maerten, gérante du Kids Hotel.

« Les jeunes vivent une période difficile. Nous avons naturellement pensé à ce concept inédit afin qu’ils puissent se changer les idées et respirer au grand air. Durbuy est un endroit magnifique et vaste. » Installés dans des chambres de 2, 3 ou 4 avec les membres de leur bulle, les enfants bénéficient d’une prise en charge all-inclusive 24h/24 et d’un programme sur mesure. Le tout sous la supervision d’une équipe de 8 moniteurs, qui les accompagnent dans les différentes activités proposées par le parc : accro-branche, tyrolienne, escalade, laser game... Des activités par bulles de 10. « Les enfants peuvent accéder à l’intégralité des activités d’Adventure Valley. Le parc étant fermé au grand public, ils l’ont pour eux tout seuls. Pas de file d’attente ! »

Peut-être en été

Ouvert depuis lundi, l’établissement comprend 13 chambres équipées de leur propre salle de bain privative. Le matin, les enfants y reçoivent un petit-déjeuner servi sur place. Le soir, ils passent au buffet pour emporter boissons et victuailles dans leur chambre. Le ménage en ensuite assuré par l’équipe de moniteurs chargée de les encadrer. Des moniteurs testés par un médecin avant leur arrivée et muni d’un masque buccal en permanence.

Le séjour s’étale sur 3 ou 5 jours pendant les vacances de Pâques. L’hôtel restera ensuite ouvert les week-ends jusque fin juin. Les responsables envisagent la possibilité de prolonger l’expérience pendant les vacances estivales. « Il faudra voir en fonction de l’évolution de la réglementation Covid », poursuit Lise Maerten. « Si les activités en plus grand nombre sont à nouveau autorisées, nous devrons peut-être réaffecter le bâtiment aux stages traditionnels.

Découvrez tous les chiffres du coronavirus dans votre commune

Recherchez votre commune en tapant le code postal ou le nom

Résultat(s) de votre recherche:
Notre sélection vidéo