«Christiane F.», la série-choc tirée de la biographie culte du même nom est dispo sur Prime Video

«Christiane F.», la série-choc tirée de la biographie culte du même nom est dispo sur Prime Video
Constantin Television / Mike Kraus

En 1978, deux journalistes allemands réalisent un reportage sur de jeunes SDF. Ils rencontrent Christiane Felscherinow, une ado de 15 ans, sortant d’un tribunal à Hambourg. Leur interview, censée durer deux heures, se transformera en un entretien de deux mois. Fascinés par le vécu de la jeune femme, les reporters laisseront tomber leur idée d’article et préféreront y consacrer un livre, « Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée », sorti en 1979.

Cette biographie, devenue un véritable phénomène littéraire, retrace le parcours bouleversant de la collégienne, victime de ses mauvaises fréquentations, obligée de se prostituer pour subvenir à ses besoins quotidiens d’héroïne. Un best-seller traduit en 18 langues, qui s’est vendu à plus de 5 millions d’exemplaires rien qu’en Allemagne !

Ce vendredi 9 avril, Amazon Prime Video met en ligne la série allemande « Moi, Christiane F. », inspirée du bouquin éponyme et composée de huit épisodes, avec la comédienne autrichienne Jana McKinnon, bluffante dans le rôle-titre. Un drame résolument moderne et particulièrement réussi, porté par un casting qui incarne avec force et justesse la jeune génération livrée à elle-même des années 1970.

Notons qu’en 1981, cette histoire avait déjà été adaptée à l’écran, dans un film auquel avait participé David Bowie, qu’on retrouve dans l’excellente bande-originale de la série.

Notre sélection vidéo