Jean-Michel Zecca nous raconte sa pire expérience professionnelle: «J’ai vécu trois semaines d’enfer, je ne dormais plus la nuit, c’était horrible!»

Jean-Michel Zecca nous raconte sa pire expérience professionnelle: «J’ai vécu trois semaines d’enfer, je ne dormais plus la nuit, c’était horrible!»
RTL Belgium

Maria Del Rio et Jean-Michel Zecca présenteront ce dimanche « Fais pas le singe ! », une émission amusante et instructive qui analyse les comportements des gens par le biais d’expériences ou de caméras cachées, et à la fin de laquelle les deux animateurs… se soumettent au détecteur de mensonges. Une séquence qui nous a donné l’idée de demander à chacun d’interviewer l’autre sur les questions qui le taraudent. Et interdiction de mentir, sinon le polygraphe s’emballe !

À la question de Maria : « Quelle est ta pire expérience professionnelle ? », Jean-Michel a donc répondu sans détour : « Je ne m’en cache pas, c’est un talk-show qui s’appelait ‘Rien de personnel’, en 2002. C’était une bouse ! »

« Je suis resté un an sans faire de télé après »

Et l’animateur de poursuivre, toujours sans mâcher ses mots : « Ce n’était pas abouti, il n’y avait pas le bon casting, les audiences étaient catastrophiques. Je ne me sentais pas bien dedans, on m’avait obligé à l’animer. Ça s’est arrêté moins d’un mois après le lancement, mais j’ai vécu trois semaines d’enfer. Je ne dormais plus la nuit, c’était horrible. Je suis resté un an sans faire de télé après. »

L’interview-vérité de Maria Del Rio et de Jean-Michel Zecca est à lire en intégralité dans le Ciné-Télé-Revue de cette semaine.

« Fais pas le singe ! », dimanche 11 avril, 20h45, RTL-TVI

Notre sélection vidéo