Laure («Koh-Lanta»): «Avec Maxine, on est fières d’avoir réussi ce coup contre Candice!»

Laure («Koh-Lanta»): «Avec Maxine, on est fières d’avoir réussi ce coup contre Candice!»
TF1

Pourquoi Candice était-elle dans votre collimateur ?

Laure  : C’est la candidate avec laquelle nous avions le moins d’affinités. Quand on est H24 avec les mêmes personnes, que l’on doit se passer de nourriture et d’hygiène, on supporte un peu moins les choses.

À l’écran, on voit qu’elle est toujours prête à aider ses coéquipiers, elle leur apprend à faire le feu, à pêcher. Y a-t-il d’autres choses que l’on ne voit pas et qui pouvaient agacer ?

Parfois, j’avais envie d’être tranquille, de faire mon truc de mon côté sans avoir quelqu’un sur le dos en permanence. On essayait de lui en faire prendre conscience, mais elle ne comprenait pas. Candice n’était pas la seule à s’activer sur le camp : chaque candidat se bougeait !

Comment cette idée de gruger Candice vous vient-elle ?

Cette idée est venue de moi. De toute façon, Candice était déjà dans notre viseur en cas de convocation au Conseil. Elle faisait l’unanimité contre elle.

« Je ne me suis pas reconnue. Même moi, je me suis choquée ! »

Vous utilisez la confiance qu’elle vous a donnée pour la trahir. Avez-vous des limites dans le jeu ?

Je n’aurais jamais procédé de la sorte avec une candidate dont je suis proche, comme par exemple Maxine. « Koh-Lanta » m’a fait comprendre que je pouvais être stratège, ce qui n’est pas du tout dans ma nature. Je ne me suis pas reconnue. Même moi, je me suis choquée !

Vous considérez-vous comme une menteuse, une traîtresse ?

Avant tout comme une stratège. Ensuite une menteuse, même si cette opération a été menée pour le bien de l’équipe.

En apprenant cette trahison, Candice fond en larmes. Regrettez-vous votre façon de faire ?

Je n’ai pas le sentiment d’avoir profité de l’isolement de Candice. Je ne regrette pas cette stratégie. Sur le moment, j’étais partagée : j’étais triste de la voir en larmes et j’étais contente d’avoir réussi cette stratégie avec Maxine.

Êtes-vous attentive aux réactions des téléspectateurs et des internautes ?

J’ai regardé cet épisode avec Maxine. Je ne me suis jamais voilé la face : je savais que plusieurs téléspectateurs ne seraient pas contents. Je sais que, par le passé, certains candidats ont reçu des menaces de morts de fans de « Koh-Lanta » car ils avaient réussi à sortir leur aventurier préféré. Moi, je compte sur la bienveillance des téléspectateurs. Si cela arrive, Maxine et moi serons là l’une pour l’autre. Nous sommes également entourées par la production.

Retrouvez l’interview de Maxine et de Candice dans le Ciné-Télé-Revue de cette semaine.

« Koh-Lanta : les armes secrètes », vendredi 9 avril, 21h05, TF1

Notre sélection vidéo