«Koh Lanta: les armes secrètes», épisode 5: un immense coup de théâtre et une guerre des sexes (un peu hypocrite?)

«Koh Lanta: les armes secrètes», épisode 5: un immense coup de théâtre et une guerre des sexes (un peu hypocrite?)
TF1 / Capture d’écran

Rouges et Jaunes, à égalité sur les deux épreuves

Le jeu de confort s’est déroulé en plusieurs étapes. La première consistait en un démêlage de corde, remporté par les Rouges. Les aventuriers ont ensuite dû récupérer des pièces pour constituer une longue gouttière. Tout au long de l’épreuve, les Jaunes ont commis plusieurs erreurs d’organisation et ont manqué de rapidité… mais cela ne les a pas empêchés de signer une jolie remontada et de remporter le challenge. Les Toa sont donc repartis avec 3kg de riz, bien utiles pour la suite de l’aventure. Ils ont décidé d’en consommer 1,5kg jusqu’à la réunification. Les Oro, quant à eux, ont subi une lourde pénalité. Ils ont dû éliminer l’un d’entre eux, sur le champ ! Un coup dur après la récente éviction de Candice. Sans collier d’immunité individuel ou arme secrète, n’importe quel Rouge était en danger. Et c’est finalement Magali qui a vu son flambeau s’éteindre, après treize jours de compétition. La plupart ayant voté contre elle pour sauver leur peau.

Pour l’épreuve d’immunité, nous avons eu droit au fameux jeu du paresseux. Les aventuriers ont dû tenir le plus longtemps possible accrochés à une corde. Un challenge ô combien physique, mais aussi mental. Arnaud a été le premier à lâcher chez les Rouges, suivi de Thomas chez les Jaunes. Les Oro ont survolé cette épreuve, qui s’est déroulée dans des conditions dantesques, en pleine tempête. Une victoire qui a eu le don de soulager l’équipe en perte de vitesse et sensiblement déforcée.

Girl power et départ surprise

La victoire des Rouges sur l’épreuve d’immunité a également fait souffler Laure et Maxine, en infériorité numérique face aux garçons et se sentant clairement en danger. Les Oro, une équipe de machos ? C’est en tout cas ce que pensent les deux seules filles de la team… alors qu’elles ont-elles-mêmes éliminé deux femmes, lors des précédents conseils. Un comportement un brin hypocrite et non justifié, qui a eu le don d’énerver certains hommes, dont Frédéric.

Chez les Rouges toujours, Gabin a été emmené à l’infirmerie, suite à une blessure sur le jeu de confort. Malheureusement, le Savoyard n’est pas revenu sur le camp et a ainsi cédé sa place à Magali, que les Oro avaient tenté d’évincer lors du dernier conseil.

Précisons enfin que parmi les Rouges, Laure est désormais la seule à posséder une arme secrète, lui donnant un avantage pour la réunification. Maxine étant au courant de son petit secret.

Une arme de plus !

Souvenez-vous : lors du dernier épisode, Vincent avait déniché un indice lui permettant de découvrir une arme secrète sur son camp. Le Parisien de 28 ans est finalement parvenu à récupérer son arme, sous la malle de l’équipe jaune, au petit matin, alors que ses camarades dormaient encore. Sa récompense ? Le « kit ou double », soit la possibilité de sauver sa peau en défiant un aventurier en duel, lors d’un conseil qui tournerait mal.

Coup de théâtre : un nouveau co-capitaine éliminé !

Plus les jours avancent et plus Aurélien exaspère les filles. Le fait qu’il s’accapare le harpon les a principalement agacées, cette fois-ci. Un peu imbu de lui-même, le pharmacien de 35 ans est aussi très têtu… et s’accapare tous les mérites, jusqu’à s’accorder les plus grosses parts de poissons ! Pas très fair-play, tout ça. Cette attitude a fait pencher la balance du côté de Shanice, qui a essayé de convaincre ses coéquipiers de voter contre lui, dont Vincent, visé par Aurélien pour le prochain conseil.

Stratégie payante : le co-capitaine des Toa a été éliminé ! Un immense coup de massue pour ce favori et pillier du camp jaune, qui n’avait pas senti le vent tourner en sa défaveur. Notons qu’Aurélien repart avec son talisman, n’ayant pas utilisé son avantage sur les quinze jours de compétition. En deux semaines de temps, il s’agit du second co-capitaine de la saison évincé de sa propre équipe, après Candice (de la tribu rouge) vendredi dernier.

Notre sélection vidéo