Rége-Jean Page explique pourquoi il ne sera pas dans la saison 2 de «La Chronique des Bridgerton»

Regé-Jean Page semble être passé à autre chose, mais pourrait-il revenir dans une ou deux saisons de «La Chronique des Bridgerton»?
Regé-Jean Page semble être passé à autre chose, mais pourrait-il revenir dans une ou deux saisons de «La Chronique des Bridgerton»? - Netflix

Rége-Jean Page a déçu des millions de fans en décidant de ne pas revenir pour la suite de « La Chronique des Bridgerton ». Annoncée il y a un peu plus d’une semaine, la nouvelle a fait l’effet d’une bombe et a causé l’incompréhension des 82 millions d’abonnés qui avaient suivi la première saison. Dans ses adieux au public, et ses remerciements à la production, l’acteur n’avait pas expliqué les raisons de son départ, ce qui avait entraîné pas mal de spéculations, mais il s’est finalement exprimé plus en longueur dans les pages de Variety. « C’est l’intrigue d’une saison. Ça aura un début, un milieu, une fin… Donne-nous un an » a-t-il commencé, relatant ses premières discussions avec les producteurs de la série, « Je me suis dit ‘C’est intéressant’, parce que ça ressemblait à une série limitée. Je peux participer, je peux apporter ma contribution, puis la famille Bridgerton continue son chemin. »

Le comédien n’avait donc jamais eu l’intention de s’éterniser dans le rôle du Duc de Hastings, malgré la somme folle qu’on lui aurait proposée. Selon le Hollywood Reporter, Netflix a tout fait pour ne pas voir s’en aller la révélation d’une de ses séries les plus populaires, allant jusqu’à lui offrir 50 000 dollars par épisode. Comprenant qu’il ne reviendrait pas en tant que personnage principal, ni même régulier, le géant du streaming lui avait même proposé de revenir en tant que guest, le temps de trois petits épisodes… C’était peine perdue pour la star, qui semble déjà être passée à autre chose. « Je ne ressens que de l’enthousiasme et souhaite que ’La Chronique des Bridgerton’ parte à la conquête du monde. Mais il est aussi important de conclure ces histoires et de finir en beauté. » a-t-il précisé à Variety, à qui il a également parlé de qui l’attend au cinéma. Regé-Jean Page a en effet décroché des rôles dans plusieurs grands projets, notamment dans « The Gray Man » réalisé par les frères Russo (« Captain America : Civil War », « Avengers : Endgame »), ou encore dans la nouvelle adaptation du jeu « Donjons et Dragons ».

Un retour en saison 3 ?

Tout espoir est donc perdu pour la présence de Simon dans la saison 2 de « La Chronique des Bridgerton », mais qu’en est-il des saisons suivantes ? Selon le Hollywood Reporter, l’équipe de Shonda Rhimes (« Grey’s Anatomy », « Murder »), qui produit le show, ne compte pas lâcher l’affaire. Le magazine précise par ailleurs que le showrunner Chris Van Dusen espère pouvoir développer sa série sur le long terme et prévoit d’adapter les huit romans qui inspirent la série, à raison d’un par saison.

Notre sélection vidéo