Abonnez-vous pour 1€

Un incendie dans une menuiserie à Saive ce samedi matin a mobilisé 27 pompiers

Un incendie dans une menuiserie à Saive ce samedi matin a mobilisé 27 pompiers

Un incendie s’est déclaré, pour une raison toujours inexpliquée, dans un hangar situé rue Priessevoye, 102 à Saive dans l’entité de Blegny tôt ce samedi matin vers 1h15.

Ce hangar abritait également une menuiserie. Un hangar situé en arrière de la route, à côté de plusieurs garages et en face de plusieurs habitations. C’est une voisine qui a appelé les pompiers. Les pompiers de la zone Vesdre-Hoëgne-Plateau se sont rendus sur les lieux avec une autopompe, une auto-échelle, deux citernes, un véhicule officier et un véhicule ventilation. Au total, 17 pompiers étaient mobilisés. Ils ont été rejoints, dans le cadre de l’aide adéquate la plus rapide, par les pompiers de Liège avec une autopompe, une auto-échelle et un véhicule officier. 10 pompiers liégeois sont intervenus soit au total, 27 pompiers pour les deux zones !

Il n’y a pas eu de blessé. 80 m² du hangar sont partis en fumées ainsi qu’une partie de la toiture. Une plaque de bois a été installée en façade du hangar ainsi que sur la porte d’entrée.

Découvrez tous les chiffres du coronavirus dans votre commune

Recherchez votre commune en tapant le code postal ou le nom

Résultat(s) de votre recherche: