Abonnez-vous pour 1€

Un cycliste renversé par une voiture à Neuville et transporté en hélicoptère

L’hélicoptère médicalisé de Bra-sur-Lienne posé à Neuville.
L’hélicoptère médicalisé de Bra-sur-Lienne posé à Neuville. - S.K.

Ce vendredi soir vers 19h à Neuville-Village, un cycliste de 27 ans de Houyet (province de Namur) a été renversé par une voiture au carrefour formé par la rue du Village et la route d'Esneux. La police et une ambulance se sont rendues sur place. « Le cycliste a été soigné dans l’ambulance puis il a été transporté dans.l'hélicoptère médicalisé de Bra-sur-Lienne qui s'est posé entre les maisons, les poteaux de bus TEC, les lignes aériennes électriques et l’arrêt de bus », précise une riveraine.

« Le jeune cycliste provenait de la route d’Esneux et une dame de Neupré sortait en voiture de l’allée du Château. Elle n’a pas vu le cycliste et l’a renversé. Il a été projeté dans un talus mais il était conscient. Son pronostic vital n’était pas engagé. L’hélicoptère médicalisé s’est rendu sur place car tous les SMUR à ce moment-là étaient occupés. Le cycliste a été transporté au CHU de Liège », précise la bourgmestre de Neupré, Virginie Defrang-Firket.

« C’est un carrefour assez dangereux. La route d’Esneux est une voirie régionale. Nous sommes conscients de la dangerosité de ce carrefour et nous réfléchissons à des solutions. L’allée du Château pourrait être mise en sens unique. Les automobilistes pourraient y rentrer mais ne plus en sortir et effectuer une boucle pour sortir plus loin. Ce scénario est à l’étude », précise encore la bourgmestre de Neupré.

Découvrez tous les chiffres du coronavirus dans votre commune

Recherchez votre commune en tapant le code postal ou le nom

Résultat(s) de votre recherche:
Notre sélection vidéo