Gravement atteint du coronavirus, Moundir dévoile son visage pour la première fois: «C’est l’enfer, vraiment les jeunes, faites attention à vous»

Photo
Gravement atteint du coronavirus, Moundir dévoile son visage pour la première fois: «C’est l’enfer, vraiment les jeunes, faites attention à vous»
Instagram

Gravement atteint par le variant britannique du coronavirus, Moundir, candidat emblématique des saisons 3 et 7 de « Koh-Lanta », se remet très doucement de sa longue hospitalisation, durant laquelle il s’est vu mourir.

Le mardi 23 mars, on apprenait que Moundir était hospitalisé après avoir attrapé le coronavirus. C’est sa femme Inès, dans la story Instagram du compte de son compagnon, qui annonçait la triste nouvelle : «  Il est actuellement hospitalisé, il reçoit tous les soins nécessaires pour le soigner contre le Covid, il est sous oxygène, il est très courageux, il revient de très très loin, il ne lâche rien, c’est sa nature, il ne lâchera jamais rien.  » Après deux semaines d’hospitalisation, Moundir a perdu 60 % de sa masse musculaire. Il doit aujourd’hui réapprendre à marcher, à respirer, à se laver.

Pour la première fois depuis qu’il a été frappé par le Covid-19, Moundir a publié une photo de lui sur les réseaux sociaux : « Une journée bien particulière aujourd’hui… le Covid-19 variant anglais a pris une longueur sur moi mais je voulais vous dire du fond du cœur merci pour tous vos messages de soutien, d’amour et d’aide… cette photo n’est pas celle d’un influenceur mais d’une personne touchée sérieusement par le Covid, les journées de rééducation sont dures, je cherche et bosse ma respiration quand je ne suis pas sous assistance respiratoire et croyez moi que c’est juste l’enfer », écrit l’ancien aventurier de « Koh-Lanta » sur son compte Instagram, en légende de la photo le montrant très accablé, allongé dans son lit. « Vraiment les jeunes, faites attention à vous les hôpitaux et la réanimation sont remplis de jeunes », conclut Moundir.

Notre sélection vidéo