Abonnez-vous pour 1€

Un trafic d’objets volés démantelé dans les Marolles à Bruxelles: «Une véritable caverne d’Ali Baba», selon la police

Un trafic d’objets volés démantelé dans les Marolles à Bruxelles: «Une véritable caverne d’Ali Baba», selon la police
CC.

En février dernier, la police de Bruxelles Capitale-Ixelles a mis fin à un vaste réseau d’objets volés, indiquent nos confrères de la Dernière Heure. Les voleurs ont été identifiés après une longue enquête au cours de laquelle les services de police ont écouté les suspects.

Les escrocs volaient des maisons et des appartements à Saint-Gilles et revendaient leur butin place du Jeu de Balle, sur le célèbre marché aux puces des Marolles. Ils ont commis une dizaine de vols à la connaissance de la police mais une source proche du dossier confie à la DH que le nombre est certainement plus élevé.

Selon son informateur, les forces de l’ordre ont identifié le lieu où ils entreposaient leurs larcins avant de les vendre, « une véritable caverne d’Ali Baba ». La police a saisi les objets et tente de les rendre à leurs propriétaires.

Six personnes sont en détention préventive à la prison de Saint-Gilles et à disposition du parquet de Bruxelles pour vol avec effraction, recels et association de malfaiteurs. La chambre du Conseil du tribunal de première instance de Bruxelles statuera sur leur sort dans deux semaines. Certains suspects sont en situation irrégulière et le receleur serait belge, précise la DH.

Découvrez tous les chiffres du coronavirus dans votre commune

Recherchez votre commune en tapant le code postal ou le nom

Résultat(s) de votre recherche:
Notre sélection vidéo