Abonnez-vous pour 1€

Une mystérieuse lettre est découverte sur la tombe de Maryvonne: Philippe, son fils, ne s’attendait pas à un tel secret de famille…

Une mystérieuse lettre est découverte sur la tombe de Maryvonne: Philippe, son fils, ne s’attendait pas à un tel secret de famille…
123RF

Maryvonne repose depuis 1997 dans un cimetière de Rennes. Un beau jour, sa meilleure amie a décidé de se recueillir sur sa tombe. Elle y trouva des fleurs ainsi qu’une lettre émanant d’un inconnu. Celle-ci expliquait que la personne recherchait la défunte depuis des années. Un numéro de téléphone était également indiqué.

Comme le relate Ouest France, Philippe, le fils de Maryvonne, a voulu en savoir davantage sur cette mystérieuse note. Force est de constater qu’il ne s’attendait pas à découvrir un tel secret de famille. Après avoir fait le numéro et organisé un rendez-vous avec l’anonyme, Philippe a appris que sa maman se prénommait en réalité Marie-France. Elle a été adoptée, tout comme ses huit frères, quasi tous nés d’un père différent.

La fratrie avait été placée dans une famille, à la campagne. Alors qu’elle était âgée de 5 ans, Marie-France a été adoptée. L’adoption avait bouleversé ses frères. L’un d’eux la recherchait durant toutes ses années. La lettre provenait de la fille de ce monsieur.

Philippe a finalement rencontré le frère de sa maman. « J’ai parlé de tout ça à mes enfants. Je revois les photos de ma mère quand elle avait 5 ou 6 ans différemment. Elle venait juste d’être adoptée. Elle a eu de la chance », explique-t-il. Il ajoute : « Ça donne le vertige de penser aux nombres de hasards qui font que j’existe ».

Notre sélection vidéo