Une surprise dans l’Instagram d’Elsa Lunghini

Au-delà des photos de tournage, Elsa Lunghini glisse ses oeuvres d’art. ©
Au-delà des photos de tournage, Elsa Lunghini glisse ses oeuvres d’art. © - Instagram / @elsalunghiniofficiel

Elle a en quelque sorte grandi sous les yeux du public, la nièce de Marlène Jobert. A 13 ans, belle comme un cœur, elle a été propulsée en tête du Top 50 avec la chanson « T’en va pas ». Ensuite, son duo avec Glenn Medeiros « Roman d’amitié » a été un autre tube. Mais, contrairement à Vanessa Paradis, Elsa n’a pas vraiment percé dans la musique.

Après une longue traversée du désert, elle s’est orientée vers la comédie en enchaînant les apparitions dans séries et sagas de l’été.

Finalement, TF 1 lui offre un rôle plus de visibilité avec ce rôle de cheffe d’une école de cuisine dans « Ici tout commence ».

La notoriété n’est pas la première de ses préoccupations. Dès les tournages terminés, l’actrice s’échappe en compagnie de son mari, décorateur de cinéma, à bord d’un camion aménagé. Ensemble, ils partagent la même envie d’une vie libre. Et c’est lui qui lui a offert son premier appareil photo.

Ce cadeau est à l’origine d’une passion pour l’image. D’abord, sur son compte Instagram, les clichés étaient l’album de leurs voyages. Puis, la technique s’est affinée. Les clichés d’Elsa Lunghini sont conçus comme des tableaux, ils sont comme des œuvres d’art.

D’un mur de béton, par exemple, elle arrive à capter les reliefs organiques.

C’est au milieu de ce patchwork qu’on découvre aussi qu’Elsa n’a pas renoncé à la musique. Sur Soundcloud, elle a publié des covers et a une chaîne YouTube où elle dévoile clips et nouvelles chansons. En attendant un album  ? Qui sait...

Notre sélection vidéo