Abonnez-vous pour 1€

Un enfant de 6 ans disparaît après une promenade avec son chien dans le nord de la France: les plongeurs ont fait la macabre découverte ce lundi…

Un enfant de 6 ans disparaît après une promenade avec son chien dans le nord de la France: les plongeurs ont fait la macabre découverte ce lundi…
Via VDN

Depuis 9 h 30 ce lundi matin, un important dispositif de recherche était déployé à Boëseghem, autour d’une exploitation agricole, rue de la Chapelle. La disparition d’un enfant de six ans y avait été signalée. Le garçon, qui habitait le village, était parti se promener avec son chien. La famille s’est inquiétée quand le chien est revenu seul en aboyant.

Après plusieurs heures de recherche, l’enfant a été retrouvé mort dans un bassin de récupération des eaux de pluie, sur la propriété familiale. Des plongeurs scrutaient ce bassin depuis ce matin, dans une eau à 11ºC, indiquent nos confrères de la VDN.

Des gendarmes du PSIG (peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie) et les sapeurs-pompiers se sont mobilisés toute la matinée à la recherche du petit garçon, aidés par des chiens de la brigade cynophile, particulièrement aux alentours de l’école et de l’exploitation agricole. Un hélicoptère survolait également la zone. La maire de Boëseghem, Danielle Mametz, est sur place.

Notre sélection vidéo

Découvrez l'ensemble de nos concours Diables rouges ! Maillot dédicacé, polos, montres, écharpes, ... - Sudinfo.be