Passe-Partout réagit aux propos de Mimie Mathy: «Qu’elle n’oublie pas qu’elle fait partie des gens de petite taille»

Passe-Partout réagit aux propos de Mimie Mathy: «Qu’elle n’oublie pas qu’elle fait partie des gens de petite taille»
TF1 / capture d’écran Non Stop People

Invité de l’émission « L’instant de luxe » sur Non Stop People, Passe-Partout de « Fort Boyard » a réagi aux propos tenus le 21 février dernier par Mimie Mathy dans « Sept à huit ».

Dans l’émission présentée par Harry Roselmack, Audrey Crespo-Mara dressait le portrait de l’humoriste et actrice française. On y découvre notamment que Mimie Mathy a toujours refusé de vivre avec une personne de petite taille : « On ne va pas devenir une secte non plus. J’ai toujours fui », rigole la vedette de « Joséphine, ange gardien ».

Elle poursuit, sur le ton de l’humour : « Lors de mes spectacles, j’ai souvent des personnes de petite taille qui se mettent au premier rang et qui me font des coucous pendant le spectacle. Et ça, c’est l’horreur ! Je parle avec eux après le spectacle, bien sûr. Et je leur dis toujours : ‘Arrêtez de venir en bande, ne vous marriez pas les uns avec les autres, en plus vous allez faire des petits’. C’est intéressant de se mélanger, qu’on soit noir, petit, grand, blanc, jaune. Ne faisons pas un microcosme qui va faire qu’on devient une secte. J’aime pas ça. »

André Bouchet, Passe-Partout dans « Fort Boyard » sur France 2 a moyennement apprécié les propos de Mimie Mathy, et il l’a fait savoir sur la chaîne Non Stop People : « Je trouve ça dur ce qu’elle a dit. Je trouve ça blessant. Il ne faut pas qu’elle oublie qu’elle fait partie des personnes de petite taille aussi. Elle ne s’accepte peut-être pas elle-même pour réagir comme ça. Ce n’est pas bon de dire ça, de réagir comme ça. Les personnes de petites tailles ont le droit de se mettre ensemble. On fait ce que l’on veut. J’aimerais bien un jour la rencontrer pour lui dire ce que j’en pense. Discuter, échanger, avec grand plaisir. Je ne sais pas si elle m’évite, mais j’aimerais lui parler tranquillement. »

Notre sélection vidéo