Virée de «Plus belle la vie», Sara Mortensen revient sur cette éviction: «J’ai été très blessée»

Virée de «Plus belle la vie», Sara Mortensen revient sur cette éviction: «J’ai été très blessée»
France 2

En juin 2019, on apprenait que Sara Mortensen, qui a tenu le rôle de Coralie Blain pendant sept ans dans « Plus belle la vie  », était évincée de la série de France 3 : « La production ne parvenait plus à gérer mon emploi du temps. On a tenté de trouver un arrangement. Il n’y a pas de bonnes manières de faire quand on décide de se séparer d’un acteur. Je sais que la décision a été difficile à prendre pour eux », expliquait l’actrice à ses fans.

De son côté, Sébastien Charbit, producteur de « Plus belle la vie » à l’époque, justifiait cette décision au site puremedias.com : « Nous n’avions pas le choix ! Je suis le premier déçu du départ de Sara. On sait tout ce que Coralie et la famille Bommel doivent à Sara. On avait conscience que ça allait être un problème, mais il n’y avait pas d’autre option.  »

Près de deux ans plus tard, Sara Mortensen s’est confiée à nos confrères de Télépro : « Je n’aurais pas quitté ’Plus belle la vie’ de moi-même. J’ai un respect pour le travail, qui est que quand on en a, on le garde parce qu’on ne sait pas de quoi sera fait demain. (...) J’ai demandé une pause, qu’on m’a accordée, et j’ai fini de tourner un lundi. Le mardi, on m’appelle pour me dire ‘Tu ne reviendras pas à Marseille’ (...). J’ai été très blessée de ne pas dire au revoir aux techniciens. J’ai appris par la suite qu’on m’avait remplacée. J’hallucine toujours un peu quand on garde un personnage mais qu’on change d’interprète... »

Pour (re)voir le live de l’interview, cliquez ici.

Notre sélection vidéo