Abonnez-vous pour 1€

Un bébé dans une poussette termine dans un étang alors que sa maman faisait du shopping dans un HEMA

Photo prétexte
Photo prétexte - Belga image

L’incompréhension était grande ce lundi peu avant 13h à Harderwijk, près d’Amsterdam (Pays-Bas). Une employée du magasin HEMA a vu une femme entrer en criant dans son magasin. « Au début, je ne comprenais pas et je pensais qu’elle parlait d’une « tasse », mais c’était un bébé. C’est à cause du masque buccal que je n’ai pas compris », explique-t-elle au Laatste Nieuws.

En réalité, la femme qui était entrée dans son magasin était une jeune maman. Elle avait laissé, quelques minutes plus tôt, son bébé seul dans sa poussette à l’extérieur du magasin. Lorsqu’elle en était sortie, la poussette avait roulé jusque dans l’étang. La maman s’est précipitée pour récupérer l’enfant et était revenue dans le magasin HEMA afin de demander une serviette.

Heureusement, une infirmière faisait du shopping au même moment. « Elle a gardé le bébé au chaud. Nous avons donné au bébé et à la femme qui ont sauté dans l’eau des vêtements propres », ajoute-t-elle. Tout le monde était assez choqué de la scène qui venait de se produire mais, heureusement, l’aide apportée a été utile. Le bébé a tout de même été transporté à l’hôpital pour des examens.

Notre sélection vidéo