Les commerçants en Luxembourg ne veulent plus du shopping sur rendez-vous: «Les gens ont inconsciemment l’impression qu’ils seront obligés d’acheter»


Lors du précédent comité de concertation, le 24 mars dernier, les différentes mesures prises par le gouvernement avaient de quoi glacer le sang des professionnels de nombreux secteurs. Alors que les métiers de contact devaient purement et simplement remettre leurs activités sur pause, une (très) petite faveur était octroyée aux autres commerces considérés comme non-essentiels. Les diverses enseignes du pays pouvaient rester ouvertes, à condition de recevoir les clients sur rendez-vous.
En bref, la règle ne fonctionne pas et tous les commerçants s’accordent à dire qu’il faut purement et simplement la supprimer. Tous attendent avec impatience les décisions du prochain comité de concertation, programmé à ce mercredi. « Il faut absolument qu’ils suppriment ce système du shopping sur rendez-vous. Mais il faut aussi qu’ils donnent des perspectives pour l’Horeca et pour les métiers de contact », s’exclame Alain Gaussin, de l’association des commerçants de Bastogne.
► « Les gens ont inconsciemment l’impression qu’ils seront obligés d’acheter » : les commerçants assurent que ce système n’est pas une bonne idée
► Certains craignent l’autorisation des voyages non-essentiels avant l’ouverture complète des magasins : « En tant que commune limitrophe, on serait à l’agonie »
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
5 Commentaires
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici