Abonnez-vous pour 1€

Du nouveau dans les stations-service Q8 en Belgique

Du nouveau dans les stations-service Q8 en Belgique
Isopix

« Les plus de 120 combinaisons caféinées et les nouvelles saveurs de Starbucks sont clairement très appréciées. Nous sommes ravis de pouvoir à nouveau ajouter, aux côtés de Delhaize et Panos, une marque forte et de qualité à notre offre », indique Bert Robbens, Non-Fuel Performance Manager chez Q8.

Fin de l’année dernière, Q8 a passé au crible l’offre de café dans ses stations par le biais d’une vaste enquête et d’un test de goût auprès de 645 clients sur 11 sites à travers la Belgique. Starbucks s’est imposé comme le favori à l’issue d’un test de goût mené auprès des clients.

« Pour l’instant, les machines à café Starbucks entièrement automatisées proposent pas moins de 120 combinaisons caféinées différentes, où l’on peut choisir entre plusieurs grains de café et différentes sortes de lait, ajouter des saveurs, etc. Il est même possible d’opter pour des cafés glacés ou spéciaux, tels que le Pumpkin Spice Latte ou le Toffee Nut Latte », poursuit Bert Robbens.

« Les combinaisons avec du lait et des arômes gagnent en popularité dans notre pays », explique Frederic Sodoyez, Key Account Manager de Starbucks by Selecta. « Les plus jeunes générations ne boivent en effet presque plus de café noir et 82 % des femmes préfèrent également un latte ou un café spécial », ajoute-t-il. « Nous voyons aussi une différence au niveau régional : les habitants du nord de la Belgique optent plus souvent pour des grains de café plus doux que ceux du sud. »

D’ici cet été, le café Starbucks devrait être disponible dans tous les coins café des stations Q8.

Notre sélection vidéo