Abonnez-vous pour 1€

Un violent incendie détruit complètement une habitation à Dottignies: le couple de quinquagénaires a pu quitter les lieux à temps!

Un violent incendie détruit complètement une habitation à Dottignies: le couple de quinquagénaires a pu quitter les lieux à temps!

Il était près de 12h30, ce mardi midi, quand les pompiers de la zone de secours de Wallonie picarde ont reçu l’alerte pour un feu de bâtiment avéré survenu rue du Pont Bleu, à proximité de la RN511, à Dottignies.

Apercevant déjà au loin une énorme colonne de fumée depuis la voie rapide (photos et vidéo), les soldats du feu intervenus sous le commandement du lieutenant Géry Wallemacq se doutaient bien que l’intervention n’allait pas être de tout repos.

Les riverains ont quant à eux dû se dire que ce n’était pas un petit feu en découvrant l’impressionnante armada déployée par la zone de secours. Ce sont en effet de nombreux véhicules (principalement de Mouscron, avec un renfort venu de Tournai) et une bonne vingtaine de pompiers qui ont fait diligence vers le village de Dottignies.

C’est une habitation trois façades composée d’un rez-de-chaussée, d’un étage et d’un grenier sous combles qui était la proie des flammes.

L’habitation a été complètement détruite mais, fort heureusement, le couple de quinquagénaires, a pu quitter les lieux à temps.

>> Le lieutenant Wallemacq raconte cette terrible intervention.

>> Les pompiers ont miraculeusement pu sauver la maison voisine  !

Découvrez tous les chiffres du coronavirus dans votre commune

Recherchez votre commune en tapant le code postal ou le nom

Résultat(s) de votre recherche:
Notre sélection vidéo