Abonnez-vous pour 1€

Meghan Markle absente pour les obsèques du prince Philip: la réaction de la reine Elizabeth II

Meghan Markle absente pour les obsèques du prince Philip: la réaction de la reine Elizabeth II
Photonews

La famille royale britannique est en deuil depuis la disparition du prince Philip, décédé à l’âge de 99 ans le 9 avril dernier. Ses funérailles se dérouleront à 15H00 locales (14H00 GMT) dans la chapelle St George, au château de Windsor, à une quarantaine de kilomètres à l’ouest de Londres, a indiqué la famille royale. C’est dans cette résidence royale que le duc d’Edimbourg, forte personnalité qui aura montré un soutien indéfectible à la couronne pendant plus de sept décennies, s’est éteint « paisiblement » vendredi matin, deux mois avant ses 100 ans.

Très touché par la nouvelle également, le prince Harry a rendu un bel hommage à son grand-père : « Mon grand-père était un homme de service, d’honneur et de grand humour. Il était authentiquement lui-même, avec un esprit très vif, et pouvait retenir l’attention de tous en raison de son charme, et aussi parce que vous ne saviez jamais ce qu’il pourrait dire ensuite. On se souviendra de lui comme du plus ancien époux régnant d’une reine, comme d’un militaire décoré, un prince et un duc. Mais pour moi, comme beaucoup d’entre vous qui avez perdu un être cher ou un grand-parent dans cette effroyable année écoulée, il était mon grand-père : maître du barbecue, légende des plaisanteries et effronté jusqu’à son dernier souffle ».

Compréhension

C’est donc en urgence que le prince Harry a quitté Los Angeles pour se rendre à Londres afin d’assister aux funérailles du prince Philip ce samedi 17 avril. En raison des règles sanitaires, l’époux de Meghan Markle doit se mettre en quarantaine durant cinq jours et réaliser un test PCR. Il est donc installé à Frogmore Cottage, là où il vivait avant de quitter Londres.

Le 10 avril dernier, nous apprenions que Meghan Markle ne se rendrait pas à Londres avec son époux Harry pour assister aux obsèques. C’est en suivant les conseils de son médecin que Meghan, enceinte de son deuxième enfant, a pris la décision de ne pas accompagner Harry. Archie est quant à lui resté avec sa mère à Los Angeles. « Meghan a exprimé ses condoléances à Elizabeth II », avait indiqué une source anonyme au magazine People. Cette source a alors ajouté que la reine « comprend pourquoi elle ne peut pas voyager en ce moment ».

Notre sélection vidéo

Découvrez l'ensemble de nos concours Diables rouges ! Maillot dédicacé, polos, montres, écharpes, ... - Sudinfo.be