Abonnez-vous pour 1€

Kevin, handicapé mental, a été battu par un groupe de jeunes à Lommel: «Il ramasse des déchets pour faire du bien et il reçoit ça en remerciement»

Photo
Kevin, handicapé mental, a été battu par un groupe de jeunes à Lommel: «Il ramasse des déchets pour faire du bien et il reçoit ça en remerciement»
Parc des Barrières

Kevin Janssen, 29 ans et souffrant d’un handicap mental, est bénévole depuis six mois pour nettoyer le parc des Barrières à Lommel. « Il est tellement enthousiasmé par ce rôle », a expliqué sa maman Paula Pinxten dans les colonnes de HLN.

Mais ce mardi 13 avril en après-midi, Kevin a croisé la route d’un groupe de malfrats. Ce sont trois jeunes enfants, inquiets, qui l’ont ramené chez lui, en expliquant à sa mère Paula que « six jeunes plus âgés avaient attaqué Kevin dans le parc ». « Il avait un œil au beurre noir qui devenait de plus en plus enflé. Il était dévasté. Kevin était allé au parc avec son kart dans l’après-midi pour ramasser les déchets. Un groupe d’adolescents a dû le défier en se tenant à l’arrière de son kart », a encore expliqué la maman.

Alors qu’il était attaqué par le groupe de jeunes, Kevin leur a crié : « Arrêtez, j’en aurai besoin pendant encore quelques années ». Mais c’est alors que les malfrats se sont énervés et ont commencé à frapper Kevin. Il est tombé la tête par terre et a reçu un coup de pied dans la cage thoracique. Il est resté inconscient pendant un moment. Trois enfants sont arrivés sur les lieux et l’ont aidé à rentrer chez lui. « Selon les enfants, il zigzaguait le long de la route. Mon fils est un épileptique sévère. Il a 29 ans, mais il a l’intelligence de quelqu’un de cinq ans. C’est très traumatisant pour lui », a de nouveau expliqué la maman.

Paula a immédiatement appelé la police et les services d’urgence quand son fils est rentré à la maison. « À l’hôpital, il s’est avéré qu’il avait une orbite et une mâchoire supérieure fissurées, ainsi qu’une commotion cérébrale. Il lui faudra encore au moins six semaines pour guérir. Si son œil ne va pas mieux, il subira une intervention chirurgicale. Je trouve ça terrible. Kevin ramasse des déchets là-bas pour faire du bien, puis il reçoit ça en guise de remerciement », a déclaré Paula.

La police de Lommel enquête actuellement sur l’incident et un groupe de sept jeunes a été emmené au poste de police.

Notre sélection vidéo