Abonnez-vous pour 1€

Le Comité de concertation traîne en longueur: voici ce qui coince…

Le Comité de concertation traîne en longueur: voici ce qui coince…
Belga

La bulle de contacts sociaux à l’extérieur repassera de 4 à 10 personnes, a-t-on appris mercredi de sources concordantes alors que la réunion du comité de concertation était toujours en cours. Autre information importante : la réouverture des commerces dits non essentiels et la reprise des activités des professions de contact non médicales seraient actées au 26 avril.

Les différents gouvernements du pays sont réunis mercredi depuis 09h00 à Bruxelles, au Palais d’Egmont. Il est d’ores et déjà convenu qu’une nouvelle réunion sera organisée dans deux semaines au sujet des conditions de reprise des activités de l’été en matières culturelle, sportive, pour la jeunesse, etc.

L’un des plus gros nœuds à trancher est celui de la réouverture de l’Horeca. Le sujet pourrait faire durer la réunion au-delà de l’échéance attendue de 13-14h. À son arrivée, le ministre-président flamand, Jan Jambon, a plaidé pour l’autorisation des terrasses à partir du 1er mai, la réouverture en salle étant attendue dans une phase ultérieure.

Découvrez tous les chiffres du coronavirus dans votre commune

Recherchez votre commune en tapant le code postal ou le nom

Résultat(s) de votre recherche:
Notre sélection vidéo

Découvrez l'ensemble de nos concours Diables rouges ! Maillot dédicacé, polos, montres, écharpes, ... - Sudinfo.be