Abonnez-vous pour 1€

Fin du couvre-feu en Belgique: voici par quoi il va être remplacé!

Fin du couvre-feu en Belgique: voici par quoi il va être remplacé!

Le couvre-feu qui vaut actuellement à travers tout le pays (à des heures différentes selon les Régions) sera levé à partir du 8 mai, est-il ressorti de la conférence de presse suivant le Comité de concertation, mercredi.

À la place, une interdiction de rassemblement de plus de trois personnes sera instaurée entre minuit et 5h00 du matin, pour ce qui est des personnes qui ne sont pas d’un même foyer. Il reste permis de se rassembler avec les membres de son propre foyer.

Le 8 mai correspond au moment où la « quasi-totalité des plus de 65 ans aura été vaccinée et sera protégée », a estimé le Codeco.

C’est donc aussi la date retenue pour relancer le « plan plein air » et son lot de nouvelles possibilités en extérieur : les activités organisées pourront rassembler jusqu’à 25 personnes en extérieur, les terrasses horeca pourront accueillir des clients, les parcs d’attractions et marchés/brocantes pourront redémarrer.

Le fédéral et les entités fédérées se réservent la possibilité d’élargir ce plan plein air si les chiffres sont jugés suffisants, notamment en matière d’occupation des soins intensifs.

Découvrez tous les chiffres du coronavirus dans votre commune

Recherchez votre commune en tapant le code postal ou le nom

Résultat(s) de votre recherche:
Notre sélection vidéo

Découvrez l'ensemble de nos concours Diables rouges ! Maillot dédicacé, polos, montres, écharpes, ... - Sudinfo.be