Abonnez-vous pour 1€

Victime d’un grave accident, ce Belge (23) est la cible de moqueries sur TikTok: «Es-tu resté trop longtemps sur le barbecue?» (photos et vidéos)

Vidéos
Victime d’un grave accident, ce Belge (23) est la cible de moqueries sur TikTok: «Es-tu resté trop longtemps sur le barbecue?» (photos et vidéos)
Facebook

Joeri et sa famille sont originaires de Heule, une commune appartenant à la ville de Courtrai. Il y a de ça 6 ans, ce Belge âgé aujourd’hui de 23 ans était victime d’un grave accident de la route en raison d’un angle mort. Le jeune homme a dû subir plusieurs opérations et doit désormais vivre avec les traces de ce souvenir pour le reste de la vie. Malgré cette différence, Joeri veut avancer et faire ce qui lui plaît : jouer aux jeux vidéo. Malheureusement, certains internautes ne sont pas tendres avec lui…

Facebook

Fan de PlayStation, Joeri publie régulièrement des vidéos de ses « games » sur les réseaux sociaux. Comme les jeunes gens de son âge, il n’est pas passé à côté de l’application à la mode TikTok. Sur l’une de ses récentes publications, un déferlement de haine a été constaté par son frère. Des commentaires tel que « Es-tu resté trop longtemps sur le barbecue ? ». Stijn déplore la situation dans un long message publié sur Facebook.

« Je me suis levé ce matin et ma journée était déjà morte. Comment se peut-il que les gens soient si désordonnés, aient si peu de honte, aient si peu de respect et de sensibilisation ? », questionne le grand frère. Interrogé à ce sujet par nos confrères du Nieuwsbald, Joeri explique que Stijn a fait beaucoup pour lui depuis son accident de la route. Le jeune Belge ne donne fort heureusement pas d’importance aux commentaires dégradants qu’il reçoit : « Je ne dis pas que ça ne me fait pas du tout de mal. Ce n’est pas correct, mais cela n’a pas vraiment d’importance pour moi. Je fais mon truc ».

@joeriverbeeck

Soms kost het een prijsje 😂😂 #joeriverbeeck #prijsje

♬ origineel geluid - Lyrics.nl

Depuis son terrible accident, Joeri tient à sensibiliser les plus jeunes. Il se rend régulièrement dans les écoles afin d’expliquer les dangers liés à la circulation et raconter son histoire. Une force de caractère qui suscite l’admiration de son grand frère : « Je ne peux qu’imaginer ce que de tels commentaires devraient signifier pour lui. Ils me rendent malade ».

@joeriverbeeck

https://www.youtube.com/channel/UCIYpLeVyhubzbrPNVZw1XiQ

♬ origineel geluid - Joeri Verbeeck

Notre sélection vidéo