Abonnez-vous pour 1€

Plaquée au sol avec un couteau sous la gorge, cette maman de 30 ans est secourue par son chien: «Il m’a sauvé la vie à 100%!»

Plaquée au sol avec un couteau sous la gorge, cette maman de 30 ans est secourue par son chien: «Il m’a sauvé la vie à 100%!»
123RF

Amy Edmonson promenait Star, son chien, en soirée lundi dernier lorsqu’un homme s’est approché pour demander son chemin. Lorsque l’Anglaise de 30 ans s’est tournée vers la direction à suivre, l’homme s’est jeté sur elle et l’a plaquée au sol en lui mettant un couteau sous la gorge.

Au Daily Mail, elle explique que la première chose à laquelle elle a pensé, c’est son fils de neuf ans qui allait se retrouver sans sa mère. Mais au moment où elle lâche la laisse de son chien, Star, qui est d’habitude si affectueux, se jette sur l’agresseur en lui mordant la jambe.

Le chien ne lâchant pas prise, elle a réussi à faire partir l’homme. Elle est alors rentrée en toute vitesse à son appartement avec Star. « Il m’a sauvé la vie à 100 % ! En fait, ça ne lui ressemble pas du tout : c’est le petit chien le plus affectueux qui soit, il lécherait n’importe qui à mort. J’étais stupéfaite qu’elle ait fait ce qu’elle a fait, mais je lui en suis très reconnaissante. Elle a eu droit à un grand dîner et à des tas de câlins supplémentaires cette nuit-là. »

Notre sélection vidéo