Samuel Etienne arrêtera-t-il «Questions pour un champion», pour présenter une autre émission?

Samuel Etienne arrêtera-t-il «Questions pour un champion», pour présenter une autre émission?
BERNARD BARBEREAU - FTV

L’annonce a été faite vendredi par le journaliste média Clément Garin, sur Twitter. Samuel Etienne quitterait son jeu « Questions pour un champion » sur France 3, afin de présenter « Télématin » sur France 2. L’émission de la matinée, autrefois présentée par William Leymergie, est aujourd’hui animée par Damien Thévenot, lui-même en remplacement de Laurent Bignolas, qui avait repris la tête de l’émission en 2017.

Mais quelques heures après son tweet, Clément Garin est revenu sur ses infos, avec une petite mise à jour  : « Samuel Etienne va pouvoir poursuivre l’animation de ‘Questions pour un champion’ en plus de ‘Télématin’. La direction de France Télévision lui demandait de choisir, mais Stéphane Sitbon-Gomez (patron de la chaîne, NDLR) a cédé cette après-midi. » Le journaliste média affirme aussi que Samuel Etienne sera en duo avec Julia Vignali, l’ex-animatrice du « Meilleur Pâtissier », qui a récemment quitté M6 pour France 2.

Jeudi sur les réseaux sociaux, Samuel Etienne annonçait en tout cas faire une pause sur Twitch, pour préparer une « nouvelle aventure pro » : « 4 mois de stream sur Twitch. 4 millions de vues. Près de 400.000 followers Mais, même si c’était bcp de plaisir, une charge de travail énorme. Je prends donc un peu de temps, pour faire du sport à nouveau, et aussi préparer une nouvelle aventure. À vite !  »

Pour l’instant, le principal intéressé n’a pas réagi à son hypothétique arrivée à la tête de « Télématin ». Silence aussi du côté de France Télévisions. Toujours d’après Clément Garin, Samuel Etienne et Julia Vignali devraient officialiser leur duo la semaine prochaine, au journal « Le Parisien ». Affaire à suivre, donc...

Notre sélection vidéo