Abonnez-vous pour 1€

Ivres, deux Français voulaient augmenter la taille de leur pénis: ils ont regardé un tuto sur YouTube avant de procéder à l’injection, mauvaise idée…

Ivres, deux Français voulaient augmenter la taille de leur pénis: ils ont regardé un tuto sur YouTube avant de procéder à l’injection, mauvaise idée…
123rf

Dans la revue Annals of Dermatology and Venereology, des médecins de l’hôpital universitaire de Strasbourg expliquent comment les deux Français de 30 et 32 ans se sont retrouvés à l’hôpital. Suivant les conseils d’une vidéo YouTube, les deux hommes ont décidé de s’injecter mutuellement une crème servant à traiter les ecchymoses, les hématomes et les hémorroïdes. Il s’agit généralement d’une pommade utilisée pour réduire les gonflements, mais lorsque les deux hommes se sont injecté la crème, cela a fait gonfler leur membre.

S’adressant au Sun, le Dr Richard Viney, urologue consultant à l’hôpital Queen Elizabeth de Birmingham, a insisté sur le fait que l’on ne devrait jamais laisser quelqu’un nous injecter quoi que ce soit dans le pénis, sauf s’il s’agit d’un praticien dûment qualifié qui peut nous donner une idée des risques et choisir la meilleure option pour nous.

L’équipe médicale de Strasbourg a déclaré que cette tendance n’était pas nouvelle et qu’elle existait depuis la première publication du Karma Sutra. « L’auto-injection de diverses substances pour améliorer la forme du corps, y compris l’augmentation de la taille du pénis, était déjà décrite dans des textes, comme le Kama Sutra il y a plus de 1500 ans », peut-on lire dans leur rapport.

« L’injection de toute substance dans le pénis comporte des risques. Tout d’abord, les résultats sont souvent médiocres, avec un aspect bosselé et asymétrique. Ensuite, il y a les risques de saignement et d’infection. Si la substance est injectée en profondeur dans le pénis, elle peut obstruer les vaisseaux sanguins qui transportent le sang vers et depuis le pénis, ce qui peut entraîner des dysfonctionnements érectiles », a indiqué le Dr Viney.

« La réalité est que votre pénis est très certainement bien comme il est et que toute tentative de modifier son apparence a peu de chances d’améliorer votre plaisir ou celui des autres. Ne faites jamais confiance à un ami qui est ivre pour vous injecter quoi que ce soit, où que ce soit », a-t-il conclu.

Notre sélection vidéo

Découvrez l'ensemble de nos concours Diables rouges ! Maillot dédicacé, polos, montres, écharpes, ... - Sudinfo.be