Rendez-vous au «Cabaret des amis» avec Kiki et ses potes du «Grand Cactus»

Vidéo
Rendez-vous au «Cabaret des amis» pour rigoler un bon coup en mangeant un bon bout! © Cabaret des Amis
Rendez-vous au «Cabaret des amis» pour rigoler un bon coup en mangeant un bon bout! © Cabaret des Amis

Dans une interview à lire dans votre Ciné-Télé-Revue de la semaine prochaine, Martin Charlier, de la bande du « Grand Cactus », reviendra sur le concept de ce dîner-spectacle original, inauguré à Herve, sa commune, et appelé à s’étendre à d’autres communes de Wallonie et de Bruxelles.

L’idée est à la fois simple originale : les restaurateurs de chaque commune participante créent un menu à vendre au prix unique de 30 euros, à venir chercher les 24 avril, 1er mai et 8 mai. Les gens qui le commandent, en plus du plat, recevront un lien pour regarder en streaming le spectacle créé pour l’occasion par les cinq potes de la bande à Jérôme de Warzée. Le lien est valable 24 heures. L’action était prévue au départ uniquement pour le 24 avril, mais vu que le confinement perdure, elle est étendue aux deux week-ends suivants. Un beau soutien à la fois à l’horeca et la culture.

« Le cabaret des amis » doit son titre au fait que la brasserie « La Bière des Amis » offre une bière gratuite par menu. Mais comme nous dit Kiki, ce nom « convient vraiment, parce que nous sommes tous amis dans la vie, et ça se sent dans la vidéo ! ». Le spectacle n’est pas en direct, car c’était trop délicat de forcer tout le monde à manger à la même heure, et que des problèmes de connexion étaient toujours à craindre.

« On vient d’enregistrer le spectacle à Andenne », nous confie l’humoriste. « On a pu fignoler le montage, rajouter des rires, ce qui manque le plus dans une salle vide ! Kody est un peu le M. Loyal, introduisant Isabelle Hauben, James Deano, qui interprète des chansons, Freddy Tougaux et moi-même. On propose chacun des sketchs de nos propres spectacles – ce n’est pas « Le Grand Cactus » sur scène. C’est très varié, vivant, interactif. »

Né à l’initiative de la commune de Herve, l’événement, le 24 avril, concernera avant tout des communes de la province de Liège comme Andenne, Chaudfontaine, Libramont-Chevigny, Verviers, Visé et Malmedy. Faute de temps, la liste ne devrait plus s’allonger. Par contre, pour les 1er et 8 mai, les communes qui veulent s’inscrire sont les bienvenues. Kiki nous informe que Mons sera de la partie le 1er mai et Herstal le 8. Vous pourrez aussi aller voir sur le site de votre commune ou de vos restaurants préférés s’ils participent !

Notre sélection vidéo