Abonnez-vous pour 1€

À Nivelles, 70% des établissements Horeca vont ouvrir le 1er mai: la police verbalisera, «il est de notre devoir de faire respecter la loi»

À Nivelles, 70% des établissements Horeca vont ouvrir le 1er mai: la police verbalisera, «il est de notre devoir de faire respecter la loi»
D.R.

Il ne faut pas se promener longtemps dans Nivelles pour s’en rendre compte : l’HoReCa est un acteur majeur du tissu économique du centre-ville aclot. Au beau temps, les terrasses, nombreuses, offrent au promeneur de quoi étancher sa soif et son appétit. Tout cela avec une vue plutôt agréable sur la vénérable Collégiale Sainte-Getrude. Pourtant, cette image n’est plus qu’un lointain souvenir et l’impatience va crescendo dans les rangs des consommateurs mais aussi des premiers concernés : les professionnels de l’HoReCa.

Les annonces du dernier Comité de concertation, très attendues, les ont littéralement consternés. Alors, comme beaucoup l’avaient annoncé, ils sont pour la plupart bien décidé à rouvrir le premier mai. Selon Quentin Bonheure, cafetier et figure bien connue en terre aclote, ils seraient près de 70 % des établissements de la ville à rejoindre la « fronde ».

►► Contacté ce vendredi, le chef de Zone, confirme : les restaurateurs et cafetiers ouvrant le premier mai seront verbalisés.

Découvrez tous les chiffres du coronavirus dans votre commune

Recherchez votre commune en tapant le code postal ou le nom

Résultat(s) de votre recherche:
Notre sélection vidéo