Abonnez-vous pour 1€

Tiffany pensait avoir acheté un cockapoo: elle s’est rapidement rendu compte que ce n’était pas ce qu’elle croyait…

Tiffany pensait avoir acheté un cockapoo: elle s’est rapidement rendu compte que ce n’était pas ce qu’elle croyait…
Facebook - Tiffany Jeanette Kingdon

Aujourd’hui, à un peu plus d’un an, Winnie pèse 32 kg et a la même taille qu’un bébé rhinocéros. Lorsque Tiffany et son compagnon Liam ont essayé de contacter l’éleveur, ils ont réalisé que leurs messages n’arrivaient pas à destination et qu’ils avaient été tout simplement arnaqués.

« Achetez un cockapoo, qu’ils disaient, ce sera chouette, qu’ils disaient », plaisante maintenant le couple. « Elle s’est transformée en poney Shetland, mais je l’aime tellement », a déclaré Tiffany à This Morning.

« Nous sommes allés chez l’éleveur, nous avons vu Winnie et nous nous sommes dit : ‘Oh mon Dieu, il faut qu’on l’ait !’ Elle ressemblait à un cockapoo normal, assez petit, nous avons vu la mère, c’était un cocker, nous avions des papiers, elle avait une puce électronique, tout semblait très authentique. » L’éleveur leur avait dit que le père de Winnie était un caniche miniature – mais elle était en fait un mélange de setter irlandais et de caniche.

Lorsqu’elle a vu son chien grandir sans s’arrêter, Tiffany a pris peur. « C’était un choc, j’allais sur Facebook et je disais : ‘Est-ce que quelqu’un d’autre a un cockapoo de cette taille ?’ »

Après que d’autres promeneurs de chiens aient dit à Tiffany qu’ils ne pensaient pas que Winnie était un cockapoo, elle a décidé de lui faire passer un test ADN pour connaître sa race.

Les chiens ne peuvent évidemment pas comprendre, mais je n’arrêtais pas de lui dire : « Tu es un caniche irlandais ! Tu n’es pas un cockapoo ! » a-t-elle ajouté, amusée.

Notre sélection vidéo