Abonnez-vous pour 1€

Inquiétante disparition à Chatelineau: Anthony, 19 ans, n’a plus donné de nouvelles depuis bientôt deux semaines

L’adolescent serait accompagné...
L’adolescent serait accompagné... - D.R.

En ce 16 avril, cela fait actuellement douze jours qu’Anthony a quitté le domicile de son père, à Châtelineau. Il n’est pas possible de le joindre car il aurait vendu son téléphone pour se faire de l’argent », selon Isabelle, sa belle-mère.

Mais des habitants de plusieurs entités ont signalé à sa famille l’avoir aperçu dans plusieurs communes, notamment Marcinelle et Courcelles. « On reçoit des messages de nombreuses personnes qui nous disent l’avoir aperçu. Il y a même des jeunes qui lui auraient parlé, aux dernières nouvelles il va bien », déclare Isabelle. Il serait accompagné d’un autre adolescent, mineur, qui aurait quitté le centre où il résidait depuis janvier dernier. Scolarisé à l’Athénée Royal Jourdan de Fleurus, Anthony y suit une 7e en électricité. Il travaillait également en job étudiant dans un McDonald. Sa belle-mère, qui le connait et qui l’a élevé avec son père depuis ses 5 ans, le décrit comme un garçon « calme et respectueux, mais qui a toujours ressenti le besoin d’aller au-delà des règles ».

Influençable

Le jeune homme de 19 ans est aussi décrit comme quelqu’un d’influençable par sa belle-mère. « Il a commencé à avoir de mauvaises fréquentations lorsqu’il a eu 18 ans », nous confie Isabelle. Anthony n’a pas de casier judiciaire à son actif, mais selon la belle-mère sa fugue pourrait être accompagnée de délit. « La police s’est résolue à émettre un avis de recherche hier soir malgré qu’il ait plus de 18 ans car il pourrait être en possession de stupéfiant et coupable d’autres délits », déclare Isabelle. Il entretient de bons rapports avec son père et sa belle-mère, séparés depuis deux ans. « On a de bonnes situations et on s’entend toujours bien, il n’était pas en conflit avec son père. Notre séparation l’a perturbé car il me considérait un peu comme sa mère », nous livre-t-elle. « En tout cas, je ne pense pas qu’il soit prêt à rentrer de son propre chef », conclut sa belle-mère.

Découvrez tous les chiffres du coronavirus dans votre commune

Recherchez votre commune en tapant le code postal ou le nom

Résultat(s) de votre recherche:
Notre sélection vidéo