Découvrez la liste des 30 invités présents lors des funérailles du prince Philip

Découvrez la liste des 30 invités présents lors des funérailles du prince Philip
Isopix

C’est en comité restreint que se dérouleront les obsèques du prince Philip, ce samedi. Huit jours après sa mort, trente invités triés sur le volet par la reine Elisabeth (ils auraient dû être 800 sans la crise sanitaire) salueront la mémoire du prince consort, à la chapelle St-Georges du château de Windsor.

Parmi ceux-ci, on compte bien sûr le prince Charles et Camilla, William et Kate, ainsi qu’Harry, sans Meghan. La princesse Anne et son mari, le vice-amiral Sir Tim Laurence, seront également des leurs, de même que le prince Andrew, le prince Edward, son épouse Sophie de Wessex et leurs enfants Louise et James, la princesse Beatrice et son mari Edoardo Mapelli Mozzi, ou encore la princesse Eugénie, au bras de Jack Brooksbank.

Complètent cette liste d’invités : le duc et la duchesse de Kent, le duc Richard de Gloucester et la princesse Alexandra de Kent (cousins de la reine Elisabeth), Sarah Chatto (fille de la princesse Margaret) et son mari Daniel, le compte de Snowdon, Peter Philips, Zara Philips (petits-enfants d’Elisabeth et Philip), Mike Tindall (mari de Zara Philips), le prince héritier Bernhard de Bade (petit-neveu du duc d'Edimbourg) le prince Donatus de Hess, le prince Philippe de Hohenlohe-Langenbourg (membres de la famille allemande du prince Philip) et la comtesse Patrica Mountbatten de Birmanie (amie proche du défunt).

Demandez le programme…

Dès midi, heure belge, le cercueil sera déplacé de la chapelle vers le hall du château. Puis, vers 15h, une prière sera prononcée par le doyen de Windsor, David Conner, pour ensuite laisser place à la procession, qui aura lieu à la chapelle St-Georges. Elle sera suivie d’une minute de silence protocolaire, de la descente du cercueil dans le caveau royal, de la bénédiction de l’archevêque de Canterbury et du final sur l’hymne national.

Notre sélection vidéo