Danièle et Sandra («Vu à la télé») : «Nous ne sommes pas en froid !»

Danièle et Sandra («Vu à la télé») : «Nous ne sommes pas en froid !»
Nes Prod / RTL

Pourquoi Sandra n’est-elle plus à vos côtés ?

C’est l’un des effets du Covid-19 ! A l’automne dernier, Sandra a contracté le coronavirus. De suite, elle m’a avertie et s’est isolée. J’ai passé le test, qui s’est révélé négatif. Tant que mon mari, Jacques (alias Papou), et moi-même ne sommes pas vaccinés, nous avons décidé de continuer les tournages, mais sans Sandra chez nous.

Pas de tension entre vous ?

Absolument pas, nous ne sommes pas fâchées ! Dès que nous serons tous vaccinés, Sandra reviendra chez nous.

Etes-vous très vigilante par rapport au coronavirus ?

Je ne suis pas angoissée pour moi, mais pour Papou. Il a eu un cancer du larynx suite auquel on lui a enlevé une partie des cordes vocales. Lorsque Sandra nous a annoncé qu’elle avait le covid, j’ai eu peur que le test de Papou se révèle positif. J’aurais pu donner 20 ans de ma vie… (Danièle s’arrête et pleure). Depuis la crise sanitaire, on vit en vase clos. Je fais mes courses par Internet et le supermarché me les livre.

Comment avez-vous connu Sandra ?

Je connaissais son grand-père avec qui je faisais des parties de cartes terribles! Les liens entre Sandra et moi se sont créés naturellement, ça ne s’explique pas. On s’aime, c’est tout.

Qui est Jacques, le remplaçant de Sandra à vos côtés ?

C’est mon compagnon depuis 48 ans. Je le surnomme «Papou». Nous travaillons dans les assurances. Dans l’émission, je le sors de son calme. Il n’exprime pas son ressenti de façon aussi visible que moi. Avec moi, faut que ça bouge !

Qu’aimez-vous regarder ensemble ?

Le foot, le tennis, les reportages qui suscitent une réflexion ou les émissions culinaires, comme «Loïc, fou de cuisine» ou «Les carnets de Julie», les programmes qui font voyager, comme «Des racines et des ailes». On enregistre «Affaire conclue» pour le regarder le soir.

Et sur quels programmes n’êtes-vous pas d’accord ?

Les J.T.! Je regarde le «RTL Info 19 heures», mais Papou veut enchaîner avec les infos de la RTBF, puis LN24… Moi, je préfère me distraire avec «N’oubliez pas les paroles!». Heureusement que nous avons quatre télévisions à la maison: une dans le salon, une dans la véranda, deux dans les chambres.

Pour découvrir les confidences de Sandra, rendez-vous dans votre Ciné-Télé-Revue de cette semaine.

«   Vu à la télé   » - Dimanche 17 avril à 19h50 sur RTL-TVI

Notre sélection vidéo