Abonnez-vous pour 1€

Deux policiers blessés lors d’une course-poursuite à Mouscron: «Ils ont probablement pris le virage trop large et ont perdu le contrôle du combi»

Deux policiers blessés lors d’une course-poursuite à Mouscron: «Ils ont probablement pris le virage trop large et ont perdu le contrôle du combi»
A. P.

Samedi en fin de journée, un accident s’est produit à l’angle de l’avenue Royale et de l’avenue du Château. Deux policiers sont impliqués. « Nous avons reçu le signalement d’un motard pour des agissements suspects à Dottignies. Le pilote du deux-roues semblait faire du repérage, probablement en vue d’un cambriolage », explique la porte-parole du commissariat de Mouscron Magali Delannoy. « L’une de nos patrouilles l’a repéré, et le motard a rapidement pris la fuite pour éviter de se soustraire à nos agents. »

Perte de contrôle

Preuve que l’intéressé avait quelque chose à se reprocher. La patrouille de Dottignies perd malheureusement sa trace, « mais l’alerte est donnée à tous nos véhicules sur le terrain à ce moment-là. » Il est environ 17 heures quand le signalement tombe. « Il s’agit d’un T-Max, une moto très puissante », poursuit la porte-parole de la police locale. Deux policiers retrouvent sa trace quelques minutes plus tard à Mouscron. Ils le prennent en chasse jusqu’à l’angle de l’avenue Royale et de l’avenue du Château. « Ils ont probablement pris le virage trop large et ont perdu le contrôle du combi », qui a d’ailleurs percuté le 4x4 de l’agence immobilière Lanno. Les dégâts matériels sont importants, et les deux policiers à bord du combi ont été blessés. « Ils ont été emmenés au CHM pour un contrôle approfondi mais ne sont que légèrement blessés. Ils pourront rentrer chez eux rapidement », confirme Magali Delannoy.

D’après nos informations, le motard avait un passager sur son deux-roues. Il a réussi à prendre la fuite en direction de la gare. Une partie de l’avenue du Château a été bloquée à la circulation le temps d’effectuer les constatations d’usage.

Notre sélection vidéo