« NCIS » : Mark Harmon (Gibbs) de retour dans la saison 19 ?

« NCIS » : Mark Harmon (Gibbs) de retour dans la saison 19 ?
Isopix

C’est officiel : la chaîne américaine CBS a commandé une nouvelle saison de sa série phare « NCIS », prévue pour 2021-2022, outre-Atlantique. Une bonne nouvelle pour les fans du feuilleton, qui s’interrogent tout de même sur la présence au casting de Mark Harmon, l’interprète du fameux Gibbs…

En février dernier, les informations du Hollywood Reporter laissaient présager le départ volontaire du pilier de la série policière, après 18 ans de bons et loyaux services. Mais le magazine américain révèle désormais que la star du show aurait finalement accepté de tourner de nouveaux épisodes. La chaîne lui aurait fait savoir qu’elle mettrait un terme à « NCIS » s’il décidait de s’en aller. Les négociations entre CBS et le comédien de 69 ans auraient été concluantes.

Toutefois, rien ne dit que Gibbs sera de retour en tant que personnage principal. Reste à voir également le nombre d’épisodes que comprendra cette 19ème salve, sachant que les saisons 17 et 18 avaient été raccourcies à cause de la crise sanitaire.

Autres infos concernant le casting : d’après TVLine, Katrina Law (Quinn Liu dans « Hawaii 5-0 ») rejoindra la série dans la peau de Jessica Knight, une agent spéciale du « NCIS REACT », experte en négociations lors de prises d’otages.

Le point sur les spin-off

À propos des déclinaisons de « NCIS », la série dérivée « Nouvelle-Orléans » ne reviendra définitivement pas l’année prochaine, puisqu’elle s’arrêtera ce mois de mai, au bout de sept saisons. Quant à « NCIS : Los Angeles », CBS n’a pas encore annoncé son renouvellement pour une treizième année. La chaîne pourrait laisser tomber ce spin-off pour un autre se déroulant à Hawaii, actuellement en préparation. Mais à ce jour, rien n’a été confirmé.

Notre sélection vidéo