Abonnez-vous pour 1€

«Je sais que c’est très douloureux»: Frank Vandenbroucke rappelle que les terrasses pourront rouvrir le 8 mai à deux conditions

«Je sais que c’est très douloureux»: Frank Vandenbroucke rappelle que les terrasses pourront rouvrir le 8 mai à deux conditions

Ce plan « plein air » prévoit notamment la réouverture des terrasses le 8 mai, moment très attendu par le secteur horeca. Le ministre de la Santé, Frank Vandenbroucke, a cependant rappelé, sur le plateau de l’émission « C’est pas tous les jours dimanche », que la réouverture était soumise à certaines conditions.

En effet, pour que restaurants et cafés puissent réinstaller leurs terrasses, les objectifs en matière de vaccination devront être atteints, 70 % des plus de 65 ans devront être vaccinés. La seconde condition à la réouverture est l’amélioration de la situation dans les hôpitaux. Seulement 92 lits en soins intensifs sont disponibles actuellement in Belgique.

Le ministre n’a toutefois pas souhaité donner de chiffres précis à atteindre : « C’est un bilan qu’il faudra faire », a-t-il indiqué à nos confrères de RTL TVI. « Les risques ne sont jamais nuls. On peut rouvrir ses activités dès que la situation est sûre. Je sais que c’est très douloureux. Mais dire que les mesures n’ont rien aidé est faux ».

Découvrez tous les chiffres du coronavirus dans votre commune

Recherchez votre commune en tapant le code postal ou le nom

Résultat(s) de votre recherche:
Notre sélection vidéo