Loïc Nottet et BJ Scott sortent leur premier single commun… et c’est déjà un tube ! (vidéo)

Vidéo
Loïc Nottet et BJ Scott sortent leur premier single commun… et c’est déjà un tube ! (vidéo)
Capture d’écran YouTube

Loïc Nottet et BJ Scott tiendraient-ils l’un des tubes de ce printemps 2021 ? Sorti mardi, « Start it from the end » caracole déjà en tête du top ITunes belge. Et notre petit doigt nous dit que cette sucess-story ne s’arrêtera pas en si bon chemin.

Il faut dire que ce duo est un événement dans le mini monde de la musique belge. Sept ans après leur rencontre dans « The Voice Belgique », la coach et son poulain n’avaient encore jamais sorti un single commun. On se souvient bien sûr de leur collaboration sur le titre « Rhythm inside », qu’ils avaient écrit et composé dans le cadre de l’Eurovision 2015. Un travail qui avait porté ses fruits, puisque Loïc était parvenu à glaner la quatrième place du concours, avec ses mythiques « rapapap’ tonight ». Mais il ne s’agissait pas pour autant d’un duo avec BJ ! « Start it from the end » est donc une grande première pour le tandem.

Bien plus qu’un duo, ce titre est en réalité un trio, puisqu’y figure également le rappeur flamand Woodie Smalls. Ce dernier apporte une touche urbaine à ce morceau aux accents country/pop. Un mélange qui n’est pas sans rappeler celui de la chanson qui avait cartonné en 2019, « Old town road » de Lil Nas X et Billy Ray Cyrus. Alliant différents styles musicaux propres aux trois interprètes, « Start it from the end » est un petit ovni qui ne résume pas à un genre défini… et c’est ça qui est bon ! De quoi toucher un large public.

Un bain qui fait du bien

Mardi soir, lors de la finale de « The Voice Belgique », les trois artistes ont interprété pour la toute première fois leur hit en live, arborant des costumes spécialement conçus par Loïc Nottet. Lequel a ensuite révélé que « Start it from the end » était né… dans son bain ! « On était au deuxième ou troisième live. J’avais trop envie de refaire un truc avec BJ. Et un jour, je prenais un bain, j’avais des idées de mélodie, de refrain… Je les ai envoyées à BJ et on s’est dit : ‘vas-y, on le fait’ », a-t-il expliqué à Maureen Louys.

BJ Scott a également indiqué que Loïc et elle n’avaient plus travaillé ensemble depuis longtemps et qu’ils avaient eu envie de se lancer le défi d’écrire une nouvelle chanson. Un challenge qu’ils ont pu concrétiser grâce au DJ Alex Germys, bien connu pour avoir déjà produit les précédents albums de Loïc Nottet.

Notre sélection vidéo