Abonnez-vous pour 1€

Affrontements entre Tchétchènes et Kurdes à Droixhe: les 28 personnes interpellées ont toutes été libérées dimanche matin

Le conducteur de la berline, un Tchétchène de 39 ans, a été tué par balle au volant de sa voiture.
Le conducteur de la berline, un Tchétchène de 39 ans, a été tué par balle au volant de sa voiture. - D.R.

« Les fouilles de leurs véhicules n’ont pas donné grand-chose, tout juste quelques morceaux de bois et un mini-canif ont été retrouvés. Tout le monde a donc été relâché », précisait le premier substitut et procureur de division du parquet de Liège, Damien Leboutte.

Les 28 personnes interpellées vendredi soir à l’Île Monsin étaient toutes des Tchétchènes. À l’heure actuelle, aucune autre interpellation n’a été menée dans le cadre de cette enquête.

Les images font froid dans le dos. Vendredi, vers 17 heures, avenue de Nancy à Droixhe, une berline noire est immobilisée au milieu d’une vingtaine d’individus tous cagoulés et vêtus de noir.

Elle a le pare-brise explosé. Un homme armé d’une batte de baseball ouvre la porte du côté du conducteur et lui assène un violent coup de batte de baseball avant de s’écarter.

►« C’est là, visiblement, que le conducteur, d’origine tchétchène, a été abattu par balle. » Le Procureur de la division de Liège énonce le déroulé des faits en détail.

► Parmi ces détails, il énonce aussi une anecdote pour le moins troublante… «Voilà qui en dit long…».

Découvrez tous les chiffres du coronavirus dans votre commune

Recherchez votre commune en tapant le code postal ou le nom

Résultat(s) de votre recherche:
Notre sélection vidéo