Jean-Luc Reichmann, guéri du covid. Il pose avec sa mamie vaccinée et confie: « Je n’ai pas pris mes enfants dans les bras depuis un an » (photo)

Photo
Jean-Luc Reichmann va pouvoir reprendre ses tournages des «12 coups de midi»
Jean-Luc Reichmann va pouvoir reprendre ses tournages des «12 coups de midi» - Copyright J-P Baltel / TF1 / Endemol Shine

Le 5 avril dernier, nous vous révélions que Jean-Luc Reichmann avait contracté le coronavirus. « Grosse catastrophe, mais il faut prendre un maximum de précautions et de sécurité », déclarait le présentateur de TF1 au micro de Pascal Nègre sur les ondes de RFM. Avant d’ajouter : « C’est venu des enfants certainement, mais voilà, c’est vrai que ça ratatine complètement. » En interview sur Europe 1, il avait également confié : « Ça vous met carrément par terre […] Vous confondez le jour et la nuit, c'est-à-dire que vous n’avez plus du tout de force. Vous n’avez plus le goût à manger. Vous n’avez plus aucune motivation dans la tête. »

Mais aujourd’hui, après plusieurs jours de quarantaine, Jean-Luc va mieux. Il a d’ailleurs été testé négatif, ce début de semaine. L’animateur des « 12 coups de midi » va donc pouvoir reprendre les tournages de son jeu, comme il l’annonce en légende d’une publication Instagram : « Il est maintenant temps de reprendre le travail. » Ce petit mot a été posté sous une photo de lui et sa grand-mère, qui vient de recevoir son vaccin. « Mamie vaccinée !! Plus de risque de contamination me concernant », écrit-il. Certains de ses abonnés ont tout de même tenu à lui rappeler ceci : « Le fait d’être vacciné n’empêche pas d’être porteur, il est juste moins dangereux », « Exactement et même vacciné nous pouvons encore l’attraper mais sous une forme moins grave et toujours masque, distance et lavage des mains. »

Que ces internautes se rassurent : le présentateur continue d’appliquer ces règles à la lettre, comme il l’explique dans un entretien pour le JDD. « Imaginez que depuis un an, je n’ai pas embrassé ni pris mes enfants dans les bras par respect des règles sanitaires », déplore-t-il. Un regret que nous partageons tous… Rappelons que Jean-Luc Reichmann est à la tête d’une joyeuse famille recomposée de six enfants.

Notre sélection vidéo